Galop allier organise le 2e étalon show du centre-est

Autres informations / 20.01.2014

Galop allier organise le 2e étalon show du centre-est

Pour la deuxième année, Galop Allier va organiser l’Étalon Show du Centre-Est sur l’hippodrome de Moulins, samedi 25 janvier, de 9 h 30 à 17 heures. Au final, ce sont vingt- deux étalons qui seront présentés au public, soit deux de plus que ce qui était prévu.

Sylvie Le Gall, de Galop Allier, nous a confié : « Il n’y a aucun "forfait" au niveau des étalons. Désir d’un Soir et Indian Daffodil se sont ajoutés à la manifestation. La particularité de cette année est que nous aurons un grand nombre d’étalons débutants : Saônois, Blek, Cokoriko?ou encore Agent Secret. Nous aurons également plus d’exposants et nous pourrons accueillir le public dans de grandes tentes, dans des conditions meilleures que l’an dernier, où nous étions dehors. Cela ne nous avait pas empêché de recevoir la visite d’environ quatre cents personnes. Bien que l’Étalon Show soit essentiellement pour les éleveurs, je tiens à dire que nous accueillons avec plaisir le public néophyte car c’est aussi de cette manière que l’on peut présenter les courses. »

Un chapiteau de 450 m2 servira pour la présentation des étalons, un autre accueillera les exposants et étalonniers et un autre sera dédié à la restauration. Il pourra contenter 250 convives.

UNE JEUNE HISTOIRE

Au sujet de la jeune histoire de l’Étalon Show du Centre- Est, Sylvie Le Gall nous a raconté : « L’Étalon Show est né en 2013, car il nous avait suggéré de prendre exemple sur le Lion-d’Angers. À la mi-2012, Galop Allier a été choisi pour essayer de faire de cette manifestation un vrai rendez-vous pour les éleveurs et étalonniers, entre autres. La première édition s’est très bien passée, et tout se profile tout aussi bien pour cette année. »