Ivresse du berlais soigne son avenir

Autres informations / 06.01.2014

Ivresse du berlais soigne son avenir

Passée deux fois par les "réclamer", et ayant à chaque fois changé d’entourage, Ivresse du Berlais (Poliglote) a réellement trouvé sa voie sur le steeple de la Côte d’Azur. Lauréate pour ses débuts sur cette piste lors de la première réunion du meeting, elle avait ensuite très bien conclu dans le Prix André Adèle, n’étant battue que de trois quarts de longueurs par Rasique (Enrique). Sur une piste particulièrement pénible, la pouliche de l’Écurie Sagara a paru filer vers la victoire une fois la dernière haie franchie dans le Prix Christian de l’Hermite (L). Mais la grande animatrice, All In de Sivola (Kapgarde), s’est relancée au courage dans les derniers mètres, et a fait galoper jusqu’au bout sa rivale. La "ligne" du Prix André Adèle a répété, puisque Rasique termine à la troisième place, à une tête seulement de All in de Sivola. Ivresse du Berlais est désormais entraînée par François Nicolle, qui remporte sa première Listed à Cagnes. Il n’avait jusqu’alors eu que peu de partants sur cet hippodrome, jusqu’à ce meeting, où il s’est montré beaucoup plus présent.

DES "RECLAMER" AUX LISTED...

L’Écurie Sagara avait déboursé 21.159 euros pour réclamer Ivresse du Berlais après la victoire de la pouliche le 31 octobre dernier, alors qu’elle était sous les ordres de Patricia Butel, l’entraîneur de All in de Sivola... Laquelle All in de Sivola se classait cinquième de cette même course, étant réclamée par Patrick Chevillard pour Gilles Veyssière... C’est lors de sa sortie suivante, à Auteuil, que Patricia Butel s’en est rendue acquéreur. Quant à Ivresse du Berlais, elle a débuté sous l’entraînement de Robert Collet, et les couleurs de Jean-Marc Lucas, par une victoire dans le Prix d’Essai des Pouliches. Passée à réclamer lors de sa troisième sortie, elle avait été achetée 16.200 euros par le haras de la Croix Sonnet, alors qu’elle avait été arrêtée...

UN SUPERBE PAPIER D’OBSTACLE

Élevée au haras du Berlais par Jean-Marc Lucas, Ivresse du Berlais avait été présentée foal aux ventes Arqana de décembre 2010, où elle avait été achetée 30.000 euros par l’agence FIPS. C’est une fille d’Iris du Berlais (Bonnet Rouge), gagnante du Prix Lycoming. La mère d’Iris du Berlais, Isis du Berlais (Cadoudal), a gagné les Prix Wild Monarch et de Chambly (Ls) avant de produit Corleone (Saint Preuil), lauréat du Prix Univers II (L). La troisième mère de la pouliche n’est autre que Chica Bonita (Badayoun), gagnante du Prix Wild Monarch (L) mais aussi deuxième mère de la championne Nikita du Berlais (Poliglote).

 

PRIX CHRISTIAN DE L'HERMITE - GRAND STEEPLE-CHASE DES 4 ANS

Listed - Steeple-chase - A conditions - 70.000€?- 3.800m Pour tous poulains et pouliches nés en 2010. Poids : 65 k.

1re IVRESSE DU BERLAIS (65) F4

Poliglote & Iris du Berlais Pr/Ec. Sagara

El/Jean-Marc Lucas

Ent/F. Nicolle - J/G. Masure

Arqana, Deauville, décembre 2010, foal, 30.000 €, Berlais à Agence FIPS

2e ALL IN DE SIVOLA (64) F4

Kapgarde & Protège Moi

Pr/Assoc. A.Guedj/Mlle E.Douard/Mme Butel El/Gilles Trapenard

Ent/Mme P. Butel - J/F. Panicucci

3e RASIQUE (69) H4

Enrique & Rasia

Pr/C. Machado

El/Erick Bec de la Motte Ent/F.-M. Cottin - J/G. Adam

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Tourtour, Amazing Comedy, Kenfairy, King Chop, Tolgora.

Arrêté(e)(s) : News Reel. Tombé(e)(s) : Mallorca. Tous couru (10). (Turf) Lourd. 5'03''17. Ecarts : 1 1/2 - TETE - 14.