Jean-paul gallorini, yannick fouin, la succession daniel wildenstein et david cottin : les leaders du meeting d’obstacle cagnois

Autres informations / 10.01.2014

Jean-paul gallorini, yannick fouin, la succession daniel wildenstein et david cottin : les leaders du meeting d’obstacle cagnois

Le meeting d’obstacle cagnois 2013/2014 s’est terminé mardi, après dix réunions. L’heure est donc aux bilans dans toutes les catégories. Chez les propriétaires, Jean-Paul Gallorini est en tête, chez les entraîneurs, c’est Yannick Fouin qui a décroché la palme, imité par David Cottin chez les jockeys. Chez les éleveurs, c’est la succession Daniel Wildenstein qui prend la première place.

PROPRIETAIRES

JEAN-PAUL GALLORINI TÊTE DE LISTE DES PROPRIÉTAIRES

De plus en plus d’entraîneurs sont propriétaires d’une partie de leur effectif, notamment en obstacle. Pour le meeting de Cagnes-sur-Mer, sur les six premiers propriétaires classés, il faut noter la présence de quatre entraîneurs. Le Mansonnien Jean-Paul Gallorini est en tête avec deux succès pour dix partants et six chevaux différents. Ces deux victoires ont été acquises grâce à Nom de d’La (Lost World), vainqueur du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3), qui a permis à Jean-Paul Gallorini de faire la différence, et à Sir Gallo (Lavirco). La deuxième place du classement revient à un autre entraîneur, Patrice Lenogue, qui est aussi propriétaire de Sandy Cay (Hernando), lauréat du Prix de la Promenade des Anglais, un gros handicap bien doté. Athanase Poulopoulos s’est notamment classé troisième de la Grande Course de Haies (L) avec Attikos (Daliapour) et il s’est imposé avec Auvours (Gold Away). Il est troisième au classement des propriétaires devant Clément Machado, Patricia Butel et Robert Collet.

ENTRAINEURS

YANNICK FOUIN EN POLE POSITION PAR LES GAINS ET LES VICTOIRES

La bonne forme de l’écurie de Yannick Fouin à l’automne, en région parisienne, s’est poursuivie au cours du meeting cagnois. L’entraîneur mansonnien a enlevé onze courses, notamment avec My Maj (Majorien), troisième de la Grande Course de Haies (L) également, et Solariza (Gentlewave), double gagnante au cours du meeting. Il est aussi en tête par les gains puisqu’il a accumulé 418.815 euros. Yannick Fertillet est deuxième avec sept succès, dont celui obtenu avec Malineglaces (Malinas), lauréate du Prix André Masséna (L). La troisième place revient à Jean-Paul Gallorini – également en tête chez les propriétaires. Il a notamment remporté le Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3), grâce à Nom de d’La (Lost World) et la Grande Course de Haies, avec Catmoves (Medicean). Respectivement quatrième et cinquième, David Windrif et Patricia Butel ont connu une belle réussite, tout au long du meeting.

ELEVEURS

LA PALME À LA SUCCESSION DANIEL WILDENSTEIN

Éleveur de Nom de d’La (Lost World), lauréat du Grand Prix (Gr3), mais aussi de news reel (Vespone), vainqueur d’un bon prix de série sur le steeple, la succession Daniel Wildenstein est en tête des éleveurs pour ce meeting d’obstacle cagnois. L’entraîneur François-Marie Cottin est aussi un éleveur reconnu. Il est deuxième grâce aux bonnes performances de Boulevard Auteuil (Discover d’Auteuil), double lauréat et deux fois deuxième au cours du meeting. La troisième place a été décrochée par 6 C Racing Ltd, avec un seul cheval, Catmoves (Medicean), gagnante de la Grande Course de Haies (L) et d’une autre compétition en début de meeting.

JOCKEYS

DAVID COTTIN ENTAME 2014 SUR UN BON TEMPO

Cravache d’argent 2013, David Cottin est leader chez les jockeys pour le meeting cagnois 2013/2014. Associé à plusieurs protégés de Yannick Fouin, il a logiquement profité de la bonne forme de ceux-ci, enlevant sept courses. Il a précédé Frank Panicucci, vainqueur à cinq reprises, notamment avec les pensionnaires de Patricia Butel, et Morgan Regairaz, également lauréat cinq fois. En selle sur les pensionnaires de Christian Scandella et David Windrif, Anthony Lecordier vient ensuite avec 4quatre succès.