Jupiter du berlais en démonstration

Autres informations / 20.01.2014

Jupiter du berlais en démonstration

Rapidement installé en tête par Morgan Delage, Jupiter du Berlais (Saint des Saints) a remporté le Prix de la Chalosse de bout en bout. Très à l’aise devant, il a creusé l’écart après le premier passage devant les tribunes, abordant détaché la ligne d’en face.

Même s’il a fini son parcours en plafonnant légèrement, il a pu vivre sur son avance pour signer sa première victoire. Jupiter du Berlais avait débuté par une probante quatrième place dans le Prix Finot (L) et n’avait plus été revu en piste depuis. Frais pour sa rentrée, il a néanmoins démontré qu’il avait de la classe en devançant le favori Alefou d’Airy (Anzillero), bon finisseur.

Après Alpha Tiep (Anzillero) et Argolas d’Airy (Legolas), lauréats des deux Prix Al Capone II, Jupiter du Berlais a offert une troisième victoire à la famille Papot ce dimanche. « J’ai de la chance que monsieur et madame Papot m’aient confié un cheval comme lui, a déclaré Guy Cherel, entraîneur de Jupiter du Berlais, au micro d’Equidia. C’est un poulain qui sort de l’ordinaire. C’est du beau "matériel", et il faut remercier les propriétaires comme la famille Papot, qui investissent et ont des pertes. C’est très bien qu’ils soient récompensés. »

LE FRERE DE ZEUS DU BERLAIS

Élevé par Jean-Marc Lucas, Jupiter du Berlais est le frère de Zeus du Berlais (Cadoudal), vainqueur du Grand Steeple- Chase d’Enghien (Gr2) et de Viking du Berlais (Saint des Saints), lauréat du Prix Fifrelet (L).

Mère de Jupiter du Berlais, Vizille (Lyphard’s Wish) a défendu les couleurs Wildenstein et l’entraînement de Jean- Paul Gallorini. Elle était une vraie spécialiste d’Enghien, hippodrome sur lequel elle s’était classée troisième du "Grand Steeple".