Le catalogue de la vente de février arqana est en ligne

Autres informations / 21.01.2014

Le catalogue de la vente de février arqana est en ligne

Trois cent dix chevaux sont inscrits pour la 20e édition de la vente mixte de février Arqana : deux 3ans, trente-neuf maidens, soixante-quatre chevaux à l’entraînement, cent-vingt deux juments et trois étalons, ainsi que vingt-neuf 2ans et cinquante yearlings. Ces derniers sont issus notamment d’air Chief Marshal, Elusive City, Fuissé, Lawman, Le Havre, Lope de Vega, Martaline, Myboycharlie, Orpen, Sageburg, Silver Frost, Slickly, Turtle Bowl et Youmzain. Une part de l’étalon Stormy River, vendue sous soumission cachetée, complète le catalogue.

POULINIERES

Parmi les poulinières de plat se distinguent de jeunes juments gagnantes ou placées de Groupe, telles que la placée du Prix Vanteaux (Gr3) Prima Noa, pleine d’Air Chief Marshal (lot 38) ou la placée des Beverly D. Stakes (Gr1) Live Life, pleine de Bated Breath (lot 76)... Seront aussi présentées des mères de vainqueurs comme Buffalo Berry (lot 48), une placée des Phoenix Stakes (Gr1) présentée par l’Écurie des Monceaux, et mère du placé de Gr1 Chattahoochee War. Des juments d’obstacle seront aussi présentées, comme la triple lauréate de Listed Jetfire (lot 95), pleine de Le Havre.

POULICHES A ET SORTANT DE L’ENTRAINEMENT

Parmi les pouliches de plat, nous retrouvons des proches de lauréats de Groupes, comme Soniechka, sœur du quadruple vainqueur de Groupe Titus Livius (lot 52). Côté obstacle, peuvent être mentionnées Manaphy (lot 19), gagnante et demi-sœur du lauréat de Gr2 Molotof, ou encore Leprechaun Lady (lot 151), fille de la placée de Gr1 et lauréate de Gr3 Vie de Reine, et demi-sœur du double placé de Groupe outre-Manche Vino Griego. Citons en outre des pouliches qui comptent des accessits au niveau Listed, comme Fortunateencounter (lot 126), placée de Listed sur le steeple et sur les haies, et Ma Prétention (lot 9), placée de Listed sur les haies d’Auteuil à 3ans et issue de la lignée du double lauréat de Gr1 Good Bye Simon.

CHEVAUX A L’ENTRAINEMENT

Le segment des chevaux à l’entraînement présente une offre variée de chevaux âgés de 2ans et plus, parmi lesquels peuvent être citées la 4ans Aylin (lot 119), une fille de Gold Away comptant quatre victoires, ou Money time (lot 253), une fille d'Arch et de la double placée de Groupe Green Girl. Parmi les chevaux à l’entraînement en obstacle, The Brock Again (lot 255), deuxième du Prix André Masséna (L) à Cagnes en ce mois de janvier, ou encore Vodka Wells (lot 278), gagnant à Pau pour sa troisième sortie, passeront sur le ring.

ARQANA INNOVE

Le catalogue de cette vente de février est désormais visible en ligne via un nouvel outil, Smartcat. Il présente une interface optimisée et plus moderne, avec de nouvelles fonctionnalités, comme la sauvegarde des lots favori dans My Arqana ou des outils de partage e-mail, Facebook et Twitter.