Le concours du "pin" devient le "national de l'obstacle

Autres informations / 18.01.2014

Le concours du "pin" devient le "national de l'obstacle

Le concours de foals et de 2ans à vocation Obstacle, organisé par l'ANCCO (Association Normande du Cheval de Courses d'Obstacle), se tiendra cette année le vendredi 18 juillet, dans le cadre du Haras du Pin.

Le concours devient "Le National de l'Obstacle". Il est le seul événement en France qui soit à la fois national (il n'est pas réservé aux seuls chevaux normands, mais ouvert à tous les éleveurs français) et "mixte" (AQPS et pur-sang à vocation obstacle s'y côtoient). Le concours conserve son partenaire historique, le sponsor Dynavena.

Pour encourager les concurrents "lointains", les chevaux peuvent arriver sur site la veille du concours. Ils sont logés dans les boxes en dur du haras, sans frais supplémentaires pour leurs éleveurs. L'ANCCO annonce aussi une soirée "musicale et conviviale" ouverte à tous les participants, au Haras du Pin, le jeudi 17.

« Ce nom de "National de l'obstacle" incarne parfaitement l'ambition de notre concours, explique Céline Gualde, présidente de l'ANCCO : rassembler de très bons sujets venant de toute la France et fournir aux éleveurs un tremplin commercial. La clientèle britannique est toute proche grâce au ferry ! Nous aimerions que, dans les années qui viennent, un éleveur faisant naître un bon poulain d'obstacle, où qu'il soit basé, se dise : celui-là, je le présenterais bien au "Pin" ! »

Pour tout renseignement : associationancco@hotmail.fr ou 0617351379.