Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Qipco : sponsor des "king george" et partenaire officiel d’ascot

Autres informations / 15.01.2014

Qipco : sponsor des "king george" et partenaire officiel d’ascot

Qipco Holdings sera le nouveau sponsor des King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr1). L’annonce est tombée dans la nuit de lundi. Ce sponsoring fait partie d’un partenariat de cinq ans signé entre Qipco et l’hippodrome d’Ascot. Qipco succède donc à Betfred, qui était sponsor des "King George" et partenaire de l’hippodrome d’Ascot depuis 2009. L’entreprise appartenant au Cheikh Fahad Al Thani et à ses frères ancre encore davantage sa présence au cœur des courses anglaises, en signant une alliance avec ce qui est certainement l’hippodrome le plus emblématique du sport hippique britannique : celui d’Ascot, où se tient le meeting réputé le plus prestigieux au monde, celui de Royal Ascot.

QIPCO ET ASCOT : UNE HISTOIRE QUI DURE

Qipco est devenu en quelques années incontournable au sein des courses anglaises. L’entreprise sponsorise notamment les British Champion Series. Mais elle est tout particulièrement le sponsor du British Champions Day, ce qui inclut donc les Qipco Champion Stakes (Gr1). De fait, en sponsorisant les King George VI and Queen Elizabeth Stakes, surnommé l’Arc anglais ou encore l’Arc d’été, et les Champion Stakes, Qipco soutient deux des épreuves majeures du calendrier anglais. L’allocation des "King George" reste inchangée, à un million de livres sterling. Qipco est donc derrière trois des courses disputées à Royal Ascot proposant une allocation totale d’un million de livres ou plus, avec les Queen Elizabeth II Stakes (Gr1) et les Champion Stakes. Mais ce n’est pas tout.

Ce partenariat de cinq ans entre Qipco et Ascot permettra de mettre l’entreprise de la famille Al Thani en avant sur l’hippodrome tout au long de l’année, y compris lors du meeting de Royal Ascot. Qipco bénéficiera en effet d’habillage de marque sur le champ de course, y compris durant Royal Ascot.

QIPCO ACQUIERT UNE AMPLEUR SANS PRECEDENT DANS LES COURSES ANGLAISES

Le Cheikh Fahad Al Thani, Président de Qipco, a déclaré : « Mes frères et moi-même sommes enchantés d’étendre notre relation avec Ascot à travers le sponsoring des "King George" par Qipco. La course est l’événement du milieu de l’été sur la distance, en Europe, et est devenue un véritable événement international durant ces dernières années. Ascot représente beaucoup pour nous car, en plus d’accueillir le British Champions Day, l’hippodrome véhicule aussi un héritage et du prestige via le meeting royal, et il s’agit donc d’un privilège de devenir un partenaire officiel. Cet ajout des "King George" dans le portfolio des épreuves sponsorisées par Qipco sert bien nos intérêts, s’agissant d’une course de la plus grande qualité, et qui s’inscrit de plus dans un timing parfait. Qipco est déjà fier de sponsoriser le lancement des British Champions Series lors du Guineas Festival à Newmarket : l’ajout des "King George" , avec, en parallèle, les Sussex Stakes, permet de créer une plateforme parfaite en plein cœur de l’été, avant de finir la saison en beauté avec le jour de courses le plus précieux de Grande-Bretagne, le British Champions Day à Ascot. »

LE CHEIKH FAHAD AL THANI, UN SOUTIEN DES COURSES ANGLAISES

Via Qipco, le Cheikh Fahad Al Thani (casaques Pearl Bloodstock, Qatar Racing Ltd et Qatar Bloodstock) continue de manifester un soutien aux courses anglaises. « Nous pensons que les meilleures courses du monde sont en Angleterre », avait-il déclaré en octobre 2013 dans une interview choc à la BBC Radio 5, ajoutant : « L'“Arc” [sponsorisé par le Qatar] est quelque chose de plus secondaire. »

Le Cheikh Fahad Al Thani, dont le rêve serait de remporter l’Investec Derby (Gr1), reste donc fidèle à cette pensée en continuant d’ancrer sa présence outre-Manche. Ajoutons que la famille Al Thani pourrait bien y investir davantage.