Rentrée en demi-teinte pour sahawar

Autres informations / 17.01.2014

Rentrée en demi-teinte pour sahawar

Seul cheval entraîné en France en piste ce jeudi à Meydan, Sahawar (Dark Angel) effectuait ses débuts sur cette piste à l’occasion du Dubai Duty Free Golf World Cup, un handicap où son rating avait été évalué à 106.

Dans une course bizarre, où Energizer (Monsun) a compté jusqu’à une quinzaine de longueurs d’avance, Sahawar n’a pas bénéficié de conditions idéales, se retrouvant assez loin, à flanc de peloton, et tirant un peu en début de parcours. Le cheval a fait un petit "bout" dans la ligne droite, mais pas suffisant pour inquiéter les premiers. Sahawar n’avait pas couru depuis sa tentative dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Il est possible qu’il ait eu besoin d’une course de rentrée, dans un nouvel environnement auquel il doit encore s’acclimater. Le succès est revenu à Sheikhzayedroad (Dubawi), pour l’entraînement de David Simcock. C’est un cheval confirmé dans les gros handicaps britanniques. Le favori, Star Empire (Second Empire), associé à Christophe Soumillon, a fini vite pour prendre la troisième place.

LES PREPARATOIRES AUX GUINEES POUR GODOLPHIN

Cette réunion proposait également deux préparatoires aux Guinées locales. Les deux épreuves ont été dominées par des pensionnaires de Godolphin. Wedding Ring (Oasis Dream), bien placée au poids, est venue ajuster Magrooma (Dubawi) au passage du poteau, offrant un nouveau succès au tandem Mickaël Barzalona-Charlie Appleby,

déjà lauréat de la première course avec Cat o’Mountain (Street Cry). Chez les mâles, c’est Emirates Flyer (Acclamation), pour l’entraînement de Saeed bin Suroor, qui a dominé le lot. Le poulain s’était placé deuxième des Solario Stakes (Gr3) l’an dernier. My Catch (Camacho), le gagnant du Prix de Cabourg (Gr3) et du super Jackpot Arqana, s’est montré courageux pour garder la troisième place.

LE GOLDEN SHAHEEN DEJA EN VUE

Les Dubawi Stakes (L) préparaient le prochain Golden Shaheen (Gr1). Les trois premiers de l’édition 2013 du Gr1 sur le sprint étaient présents au départ, mais c’est United Color (Ghostzapper), cinquième le 30 mars dernier, qui s’est imposé assez sûrement.

Reynaldothewizard (Speightstown), gagnant du dernier Golden Shaheen, était monté dans le tournant après avoir patienté. Il n’a jamais pu se montrer dangereux.