Démonstration d’ihtimal

Autres informations / 28.02.2014

Démonstration d’ihtimal

Présentée comme un "penalty" dans ces UAE Oaks (Gr3), Ihtimal (Shamardal) a écrasé l’opposition. Bien partie, elle a galopé en quatrième position, avant de faire mouvement en troisième épaisseur au bout de la ligne d’en face. Ihtimal avait beaucoup de ressources et son jockey, Sylvestre de Sousa, a temporisé, avant de la lancer à l’entrée de la ligne droite. Elle a très vite dominé la course. Et plus la ligne droite filait, plus Ihtimal prenait du champ sur ses rivales. Dix longueurs ont finalement été affichées au passage du poteau. Pouliche de classe en Europe, puisque troisième du Fillies’ Mile (Gr1) et gagnante des May Hill Stakes (Gr2), cette protégée de Saeed bin Suroor a l’étoffe d’une pouliche pour disputer les classiques. Néanmoins, il faudra pour cela qu’elle "digère" bien son hiver studieux à Dubaï. « C’est une pouliche qui possède de la classe, a confié Saeed bin Suroor. La course a été une formalité pour elle. Nous allons voir comment elle rentre de la course pour décider de son futur avec le Cheikh Mohammed. Elle avait progressé depuis sa dernière course [une victoire dans les UAE 1.000 Guinées, ndlr] et son séjour à Dubaï se passe bien. » Pour les Guinées de Newmarket, les bookmakers ont passé la cote d’Ihtimal de 14 à 10/1 après cette victoire.

LA NIECE DE WEST WIND

Côté origines, Ihtimal a de qui tenir. Elle est la nièce de West Wind (Machiavellian), gagnante du Prix de Diane, deuxième du Prix Vermeille et troisième des Irish Oaks (Grs1) pour l’entraînement d’Henri-Alex Pantall. La mère d’Ihtimal, Eastern Joy (Dubai Destination) avait gagné pour ses débuts, à Vichy, également pour le professionnel de Beaupréau. En quatre sorties, elle n’est jamais sortie des quatre premières.

 

UAE OAKS

Gr3 - Plat - Femelles - 49.484 €?- 1.900m Pour femelles de 3ans

1re IHTIMAL (55) F3

Shamardal & Eastern Joy Pr/Godolphin

El/Darley

Ent/S. bin Suroor - J/S. de Sousa

2e FEEDYAH (55) F3

Street Cry & Red Dune Pr/Cheikh A. b. R. Al Maktoum El/Darley

Ent/C. Appleby - J/M. Barzalona

3e MENSOORA (59,5) F4

Jet Master & Mansoor

Pr/Cheikh M. bin Khalifa Al Maktoum El/Al Adiyaat

Ent/M. de Kock - J/C. Soumillon

Autres partantes dans l'ordre d'arrivée : Magrooma, More Aspen, Sign of Lucky, Letterfromamerica & Illuminating Dream Non-partante : Magroora.

(P.S.F.) Bon. 1'58''51. Ecarts : 10 - 1 1/2 - 1 1/2.