Dunaden en route vers le « world cup »

Autres informations / 06.02.2014

Dunaden en route vers le « world cup »

Le globe-trotteur Dunaden (Nicobar) effectuera sa rentrée jeudi, à Meydan, dans l'Al Maktoum Challenge R2 (Gr2), sur les 1.900m de la piste synthétique. Après une remarquable troisième place dans le Hong Kong Vase (Gr1), début décembre, il est retourné à Chantilly puis a pris la direction de Dubaï avec ses deux compagnons d’entraînement, Flotilla (Mizzen Mast) et Mshawish?(Medaglia d’Oro).

Mikel Delzangles, qui se rendra jeudi à Dubaï, nous a dit : « Il effectue sa rentrée sur la distance de 1.900m, sans doute un peu courte pour ses aptitudes. Nous verrons, suivant son comportement, si nous allons sur le Dubai World Cup, ce qui constitue son objectif. »

Deux autres gagnants de Gr1 participeront à cette préparatoire. Il s’agit de Hunter’s Light (Dubawi), gagnant de cette course l’an dernier avant de prendre la septième place du Dubai World Cup, et du sud-africain Heavy Metal (Silvano), décevant pour sa première sortie sur cette piste, mais lauréat du Durban July (Gr1).

AVENIR INCERTAIN POUR FLOTILLA

Mikel Delzangles nous a aussi donné des nouvelles de ses deux autres chevaux participant au Carnaval.

Mshawish s’est classé excellent deuxième de l'Al Fahidi Fort (Gr2), sur 1.400m. « Le cheval a très bien couru sur cette distance, mais je savais qu’il avait assez de vitesse pour bien faire sur 1.400m, a expliqué l’entraîneur. Il devrait maintenant courir le Zabeel Mile, le 27 février. Nous avions pensé à une course au Qatar à la même période, mais il y a des problèmes de quarantaine et a priori, il restera à Meydan. Ensuite, nous avons le choix entre le Godolphin Mile ou le Dubai Duty Free. »

Flotilla, en revanche, a déçu pour sa rentrée dans les Cape Verdi Stakes (Gr2), où elle n’a conclu qu’à la quatrième place, soit une performance bien en dessous de ce qu’elle a montré au début de sa carrière. « Sa rentrée est un peu moyenne en effet, a confirmé Mikel Delzangles. Nous apprécierons son niveau de récupération avant de prendre une décision. Si elle ne progresse pas, il est possible que nous l’envoyions au haras. Si elle montre du mieux le matin, elle pourrait participer au "Balanchine", le 20 février. »