Espero rentre et defend son titre

Autres informations / 09.02.2014

Espero rentre et defend son titre

Vainqueur de ce Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur (L) en 2013, Espero (Verglas) sera présent pour défendre son titre. Il ne trouvera pas une mission si aisée pour son retour en piste. Il n’a pas couru depuis le début du mois de décembre, tandis qu’en 2013 il avait signé une rentrée victorieuse, avant de s’imposer dans cette Listed. Sa victoire dans cette épreuve en 2013 le pénalise de plus au poids (un kilo) cette année. Mais il aura pour lui de se transcender sur cette P.S.F. de Cagnes.

Le Prix de la Riviera Côte d’Azur est l’objectif affiché de Calvin Williams (Carlotamix). Éloigné des pistes pendant plus de six mois, il vise cette épreuve depuis sa victoire sur la P.S.F. de Chantilly, à la fin du mois de novembre. Quatrième de la "Californie" l’an dernier, il signait là sa seule défaite en trois sorties sur la P.S.F. de Cagnes. Il reste sur un succès dans le Prix de Clairefontaine (D). Les 2.000m ne devraient pas être un problème pour lui.

Cagnes-sur-Mer possède donc ses spécialistes, et cela inclut bien sûr Pump Pump Boy (Kingsalsa). Victorieux pour sa rentrée sur la P.S.F. de Cagnes, il a très rarement déçu sur cet hippodrome en neuf sorties : outre une sixième place, il n’y a jamais fini plus loin que troisième. Sa place est sur le podium, mais il affrontera à nouveau Faraway Run (Hurricane Run) notamment, et cette fois-ci à poids égal, ou encore Zack Hope (Araafa), qui donne toujours le maximum.