Feel like dancing a de qui tenir

Autres informations / 11.02.2014

Feel like dancing a de qui tenir

Le Bahrain Trophy (Gr3) qu’a remporté Feel Like Dancing n’est sans doute pas la course anglaise que l’on connaît le plus en France. Pourtant, ce Gr3 disputé mi-juillet sur le parcours exigeant de 2.600m au Newmarket July est une vraie pépinière de talents. Cette course prépare au St Leger de Doncaster (Gr1), le plus vieux classique anglais, et John Gosden, qui entraînait Feel Like Dancing, aime bien y tester ses bons éléments. La preuve en est que Feel Like Dancing a succédé dans ce Gr3 à son compagnon d’entraînement, Masked Marvel (Montjeu), futur héros du St Leger de Doncaster. Feel Like Dancing n’a pu l’imiter, puisque sa carrière s’est terminée après sa victoire sur la piste du "July". Auparavant, le fils de Galileo avait montré qu’il était capable de devenir l’un des meilleurs 3ans de sa génération. À Royal Ascot, il avait été le dauphin de Leading Light (Montjeu), futur lauréat du St Leger de Doncaster.

Bon élément de tenue, Feel Like Dancing va intéresser des éleveurs au profil différent, comme l’indique François Thomas, responsable commercial du haras du Lion :

« Physiquement, le cheval présente beaucoup de modèle et de la taille [1,68 m, ndlr], critères attendus par nos éleveurs. Il lui sera présenté en 2014 une jumenterie mixte, plat et obstacle. Il va notamment rencontrer des juments confirmées et des sœurs d'étalons comme Enrique et Saônois ».

Feel Like Dancing possède un vrai papier d’étalon. Il est issu d’un croisement classique, Galileo x fille de Darshaan et sa mère, la placée de Listed Maid of Killeen, est à l’origine d’une production confirmée. Elle est notamment la génitrice d’Indian Ink (Indian Ridge), championne européenne qui a gagné à 2ans les Cheveley Park Stakes et à 3ans les Coronation Stakes (Grs1) de Royal Ascot.

Gagnant de Groupe, Feel Like Dancing a de qui tenir, mais aussi de la tenue à revendre !

 

FEEL LIKE DANCING

Galileo & Maid of Killeen, par Darshaan

1er Bahrain Trophy (Gr3) & 2e Queen’s Vase (Gr3)

Stationné au haras du Lion (49) 2.500 €, poulain vivant