Gentildonna sixième pour sa rentrée

Autres informations / 17.02.2014

Gentildonna sixième pour sa rentrée

Au premier abord, la performance de Gentildonna (Deep Impact) pour sa rentrée n’est pas très reluisante. Montée dans le groupe de tête, elle est restée là au moment de l’accélération des premiers et a finalement terminé sixième, sans éclat, du Kyoto Kinen (Gr2), épreuve qui lui sert de préparatoire au Dubai Sheema Classic (Gr1).

Sa performance décevante peut toutefois avec une explication. Comme l’a fait remarquer son entraîneur, Sei Ishizaka, Gentildonna s’est couchée dans sa stalle peu avant le départ, étant à deux doigts de passer sous la porte – cela se remarque assez bien sur la vidéo de la course proposée en lien. Ensuite, son jockey, Yuichi Fukunaga, a bien essayé de la détendre, mais elle n’a pu fournir sa valeur. Cette course n'est donc aucunement représentative de sa valeur et il faudra bien compter sur elle dans un mois à Meydan.

La victoire dans ce Gr2 est revenue à Deserado (Neo Universe), qui avait déjà gagné à ce niveau en novembre 2013 à Nakayama. Son objectif cette année se situe dans le Tenno Sho, cet été.