Gritty one trouve son jour

Autres informations / 25.02.2014

Gritty one trouve son jour

Quatrième pour ses débuts à Lyon le 15 octobre, Gritty One (Spirit One) avait, à 2ans, terminé ensuite troisième, puis deuxième dans des maidens. Poursuivant cette suite arithmétique de raison -1, elle a ouvert son palmarès pour sa rentrée dans le Prix de Carry (G). Après un bon parcours, elle a progressé au centre de la piste dans la ligne droite et a pris courageusement la mesure d’Indypa (Panis) – en progrès par rapport à ses débuts à 2ans – dans les derniers mètres. Favorite, Katioushka (Mastercraftsman) n’a jamais eu vraiment les coudées franches, côté corde, dans la ligne droite. Elle est à reprendre.

Entraîneur de Gritty One, Patrick Khozian a expliqué après la course : « Gritty One cherchait sa course. Aujourd’hui, ce n’était pas vraiment un objectif. Elle n’était pas à 100 % pour cette rentrée et possède donc de la marge. Après son année de 2ans, nous avons choisi d’éviter le meeting de Cagnes-sur-Mer, car elle possède un bon programme à Marseille ».

Élevé par son propriétaire, Franck Benavides, Gritty One est une fille de Kitty d’Argos (Écossais), gagnante en France et également entraînée par Patrick Khozian. Elle a déjà produit des chevaux utiles, comme Crindegun (Divine Light). Un propre frère de Gritty One est né en 2013.