Huang ho, tous derrière et lui devant

Autres informations / 02.02.2014

Huang ho, tous derrière et lui devant

Cheval de qualité et d’une grande régularité, Huang Ho (Kentucky Dynamite) ne comptait qu’un succès pour de multiples places en douze sorties. La treizième fois lui a porté bonheur, puisque le pensionnaire de Richard Chotard s’est imposé de bout en bout dans ce Prix du Malvan-Hubacq (D), devant le bon Courcy (Mizzen Mast), qui est venu à bout de la résistance d’Holy Salt (Holy Roman Emperor). La bonne note de la course est Titano (Doyen). Le pensionnaire de Philippe Sogorb s’est bien comporté pour son premier essai dans un lot aussi relevé. Il a conclu cinquième en n’ayant pas eu toutes ses aises dans la ligne droite.

ALLER DEVANT LUI VA BIEN

Huang Ho avait effectué une petite rentrée dans le Prix de Clairefontaine (D), dont il s’était classé quatrième après avoir tiré. Huang Ho a en effet parfois tendance à se montrer brillant, et son entourage avait décidé de changer de tactique ce samedi. Huang Ho est donc allé devant et est allé au bout. Richard Chotard a expliqué au micro d’Equidia : « Nous avions décidé d’aller devant aujourd’hui. L’autre jour, nous avions attendu et il s’était fâché sur la main. C’est un cheval un peu compliqué. Je pense qu’il a "fait un truc" aujourd’hui : il a battu un bon cheval, en lui rendant du poids. » En effet, Huang Ho devait rendre trois kilos et demi à Courcy dans cette épreuve.

LA FAMILLE DE NUMEROUS

Élevé par le haras du Quesnay, Huang Ho a été acheté yearling 15.000 euros, en octobre 2011, à Deauville, par son entraîneur. C’est un fils de Cable Beach (Langfuhr), gagnante à 3ans et génitrice de Calcutta (Panis), qui avait donné des espoirs en début de carrière. La quatrième mère de Huang Ho est Number, gagnante de Gr2 et génitrice de Numerous notamment.