Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

La belgian thoroughbreds breeders association lance son site internet

Autres informations / 26.02.2014

La belgian thoroughbreds breeders association lance son site internet

La B.T.B.A. (Belgian Thoroughbreds Breeders Association) a lancé son site Internet (www.btba.eu) pour tenter de stimuler les courses et l'élevage belges, en s'adressant aussi aux proches voisins français, hollandais, allemands ou britanniques. Sur ce site, on peut retrouver plusieurs rubriques sur les étalons B.T.B.A. – Diogenes (stationné dans le nord de la France), Pirateer et Brave Mansonnien (stationnés en Champagne-Ardenne) –, des actualités, des petites annonces et l’association.

Le comité de la B.T.B.A. a d’ailleurs pris deux décisions qui pourraient intéresser les éleveurs européens : L'éleveur du premier poulain, issu d’une saillie de Diogenes, Pirateer ou Brave Mansonnien, à gagner une course, sera gratifié d'une prime de 2.500 euros (pour les membres B.T.B.A.) ou de 1.500 euros (pour les non- membres).

Par décision du comité de la B.T.B.A., les éleveurs (membres ou non) qui utiliseront les services d'un étalon B.T.B.A. en 2014, obtiendront une saillie gratuite de l'un d'eux en 2015.