Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Last instalment surprend dans le hennessy gold cup

Autres informations / 10.02.2014

Last instalment surprend dans le hennessy gold cup

Après le Super Saturday de Newbury, en Angleterre, c’était au tour de l’hippodrome de Leopardstown de prendre le relais outre-Manche. Au programme de cette réunion : pas moins de quatre Grs1 avec, en point d’orgue, le Hennessy Gold Cup Chase (Gr1).

Chose assez surprenante pour être soulignée, Willie Mullins n’avait aucun partant dans ce Gr1, Rubi Ball (Network) ayant dû être déclaré forfait. Mais l’entraîneur aura tout de même remporté deux des quatre Grs1 de la journée : le Deloitte Novice Hurdle avec l’impressionnant Vautour (Robin des Champs) et le Dr P. J. Moriarty Chase (seulement trois partants) avec Ballycasey (Presenting). Ces deux chevaux étaient pilotés par Ruby Walsh et portent les couleurs de Susannah Ricci, qui brillent notamment grâce à la championne Annie Power (Shirocco).

Vautour a été le cheval de cette réunion. Le fils de Robin des Champs a été réellement impressionnant dans le Deloitte Novice Hurdle, ne puisant pas dans ses ressources pour s’imposer, tandis que le bon The Tullow Tank (Oscar) jetait toutes ses forces dans la bataille. En s’imposant par trois longueurs et avec encore une marge de progression, Vautour s’annonce comme l’une des futures stars de l’obstacle anglais et irlandais. Rendez-vous à Cheltenham !

 

DELOITTE NOVICE HURDLE

Gr1, claies, 5ans et plus, 3.600m, 52.000

1er VAUTOUR(H5)

(Robin des Champs & Gazelle de Mai, par Dom Pasquini)

Pr. : Mme S. Ricci

El. : Haras de Saint Voir & Patrick Joubert

Entr. : Willie Mullins

2e THE TULLOW TANK (H6)

3e KING OF THE PICTS (H5)

Écarts : 3L, 12L (6 partants). Temps : 4’22’’50