Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le champion gémix prêt pour son retour à auteuil

Autres informations / 27.02.2014

Le champion gémix prêt pour son retour à auteuil

En s’imposant dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1) 2013, devançant Solwhit (Solon), lauréat du World Hurdle (Gr1), Zaidpour (Red Ransom), Celestial Halo (Galileo) et Thousand Stars (Grey Risk), Gémix (Carlotamix) est devenu le meilleur hurdler d’Europe.

Après sa troisième place dans le Grand Prix d’Automne (Gr1), son entourage a tenté un pari, à Cheltenham, dans le Relkeel Hurdle (Gr2), au cours duquel il n’a pas fait sa valeur. À défaut de World Hurdle, Gémix va essayer de marquer un peu plus l’histoire d’Auteuil, avec un doublé dans la Grande Course de Haies en toile de fond.

Avant sa rentrée, qui aura lieu dimanche, dans le Prix Juigné (Gr3), son entraîneur, Nicolas Bertran de Balanda, nous a donné de ses nouvelles : « L’hiver de Gémix s’est très bien passé. Il est resté à la maison. Il n’a pas eu de problèmes et il est bien rentré de Cheltenham. Là-bas, il n’a pas fini à l’agonie, mais il a craché son feu dans le parcours. Cependant, je ne pense pas qu’il ait puisé dans ses réserves pour cette épreuve. Il n’a pas eu l’air fatigué de son déplacement et de sa course. Il a été tranquille pendant une période et comme il n’y a pas eu de gel depuis le début de l’année, nous avons pu travailler normalement. Gémix est assez prêt, même s’il s’agit d’une course de rentrée. »

Le programme de Gémix au printemps 2014 devrait être similaire à celui de l’an passé avant le Gr1 du mois de juin. « Nous aviserons, mais il est possible qu’il ait un programme semblable à celui de l’an dernier, en évitant le Prix La Barka (Gr2). Cette compétition est assez rapprochée du Gr1 et il a besoin d’une certaine préparation en vue de la Grande Course de Haies. »