Le courrier des lecteurs

Autres informations / 09.02.2014

Le courrier des lecteurs

Excellente idée que de regrouper les courses d’obstacle d’Enghien à Maisons-Laffitte. Je suis par contre étonné que l’on envisage de ne conserver, sur cet hippodrome, que les courses de plat en ligne droite et d’abandonner, au profit d’autres lieux, les autres épreuves de plat.

Je suis certain qu’avec un peu d’imagination, et j’en crois très capables les responsables des pistes, on peut conserver toutes les épreuves de plat actuellement courues à Maisons-Laffitte et d’y ajouter les courses d’obstacles d’Enghien, en créant ou en adaptant des pistes qui serviraient aux deux disciplines. Cela permettrait de densifier très sérieusement les journées de courses sur cet hippodrome et, ainsi, de réduire les dépenses, puisque partagées par un nombre plus important de réunions.

J’ajoute, pour terminer, qu’une réunion comportant uniquement des courses en ligne droite verrait le nombre de spectateurs se réduire considérablement, car, comme tout le monde le sait, on voit mieux ce genre de courses dans son salon que sur un hippodrome.

Gérard Samama, propriétaire et éleveur