Le qrec dévoile sa nouvelle signature

Autres informations / 11.02.2014

Le qrec dévoile sa nouvelle signature

Sous le patronage de Son Altesse l’Émir du Qatar, Son Excellence le Cheikh Mohammed bin Faleh Al Thani a dévoilé lundi, à Doha, la nouvelle identité graphique de Qatar Racing and Equestrian Club.

La signature est une tête de cheval stylisée, qui n’est pas sans rappeler les peintures de l’Italien Valerio Adami, avec ses aplats délimités par des lignes franches, courbes, parallèles et perpendiculaires. Les tons sobres sont or, blanc et gris. « Ce nouveau logo a été créé pour donner à l'événement sa propre identité et pour nous aider à promouvoir la

reconnaissance du festival dans la région et sur le plan international », a déclaré le Cheikh Mohammed.

La conférence de presse organisée au Racing Club a également permis de dévoiler le nouveau logo du 23e H.H. The Emir International Equestrian Sword Festival, qui aura lieu sur l’hippodrome d’Al Rayyan à partir du 20 février.

Les temps forts sont regroupés les 25, 26 et 27 février (H.H. The Emir’s Trophies and Sword Race Meeting). Pour incarner son festival, l’équipe du QREC a choisi une calligraphie arabe noire, relevée par un aplat or.

UNE CEREMONIE D’OUVERTURE INEDITE

Parmi les nouveautés de 2014, le Cheikh et le directeur général du QREC, Sami Jassim Al Boenain, ont annoncé la création d’une cérémonie d’ouverture le 20. Les deux hommes étaient entourés des sponsors et partenaires du festival : Total E&P Qatar, Longines, Al Emadi Enterprises, Qatari Diar Real Estate Company, Qatar Petroleum, Nasser bin Khaled (NBK) et Al Kass.

Le Cheikh Mohammed bin Faleh Al Thani a remercié le Cheikh Joaan Al Thani pour son implication aux côtés du QREC et a annoncé que, grâce à son soutien et à celui de sa famille, le complexe hippique allait faire peau neuve dans les années à venir, avec notamment un agrandissement de la piste : « Je suis heureux des progrès réalisés par notre pays dans le sport hippique. La compétition est de plus en plus développée sur notre sol et nous attendons un grand festival. » De son côté, Sami Jassim Al Boenain s’est réjoui d’accueillir de nombreux chevaux étrangers au cours du meeting, aussi bien pour les courses plates que pour le concours de chevaux arabes de show (23e Qatar International Arabian Horse Show et 4e Qatar International Straight

Egyptian Arabian Horse Show). Il a aussi rappelé que les engagements n’étaient pas encore clos pour les grandes épreuves de la fin février. Le festival bénéficiera cette année d’allocations records, à 5 M€.

Enfin, sur un plan institutionnel, le festival sera le théâtre des assemblées générales annuelles de l’European Conference of Arab Horse Organisations et de l’International Federation of Arabian Horse Racing Authorities.

LES TEMPS FORTS DU FESTIVAL

• Jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 février

23e Qatar International Arabian Horse Show (QIAHS) à l’Open Arena of Qatar Racing and Equestrian Club

• Egalement le samedi 22 février

Présentation à Al Shaqab

• Dimanche 23 et lundi 24 février

4e Qatar International Straight Egyptian Arabian Horse Show à l’Open Arena of Qatar Racing and Equestrian Club

• Mardi 25 février

Visite d’Al Shahania Stud

Qatar 2022 Invitation Cup, GCC Gulf Cup & Al Rayyan Cup Race Meeting (9 courses)

Dîner de gala au Ritz Carlton

• Mercredi 26 février

Petit-déjeuner sur les pistes avec les entraîneurs et jockeys

Qatar International Race Meeting (9 courses)

• Jeudi 27 février

H.H. The Emir Trophies and Sword Race meeting (8 courses, dont H.H. The Emir Sword)