Le retour de la segnora

Autres informations / 02.02.2014

Le retour de la segnora

La 127e Grande Course de Haies de Pau (L) a fière allure avec la présence de La Segnora (Turgeon). Lauréate du Grand Prix d’Automne (Gr1), des Prix Léon Olry-Roederer (Gr2) et du "Président de la République" (Gr3), la protégée de Romain le Gal est déclassée si elle affiche sa meilleure valeur. D’autant qu’elle adore le terrain lourd et qu’elle court bien fraîche. Elle va découvrir Pau avec un poids favorable. On peut en attendre beaucoup avant de la revoir sur la Butte Mortemart. Et ce, même si elle n’a plus été revue depuis son impressionnante victoire dans le Prix Dawn Run (L) à Auteuil, le 25 juin 2013.

Deuxième de la Grande Course de Haies d’Enghien (Gr3), Rocketir (Poliglote) est un cheval de classe. Il a découvert Pau par une facile victoire dans le Prix Albert de Taillac, la principale préparatoire à cette Grande Course de Haies paloise. Il rendra cinq kilos à La Segnora, ce qui ne lui facilitera pas la tâche. Mais il devrait lutter pour les premières places. En décembre, Monsamou (Bienamado) a enlevé le Prix Jean de Tauriac. Ensuite, il a un peu déçu dans le "Albert de Taillac", sur un terrain pas assez lourd. Dimanche, il va trouver des conditions favorables.

Double gagnant au cours de ce meeting, le 5ans Delrom (Della Francesca) est un sauteur sur la montante. Il peut jouer un bon rôle, de même que Lovely Kiss (Epalo), qui revient du steeple. En début de meeting, elle avait gagné une belle épreuve sur les "balais", ce qui lui confère une chance dans cette course principale.