Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le spécialiste sandbetweenourtoes brille encore

Autres informations / 26.02.2014

Le spécialiste sandbetweenourtoes brille encore

Venu prendre la tête au bout de la ligne d’en face, avec beaucoup de ressources, Sandbetweenourtoes (Footstepsinthesand) s’est imposé nettement dans le Qatar 2022 Invitation Cup (Gr3 local), un sprint sur 1.200m réservé aux pur-sang. Entraîné par Jassim Ghazali, qui présentait huit des seize partants de l’épreuve, Sandbetweenourtoes était monté par le Français Stéphane Ladjadj.

Le cheval restait sur deux succès sur le parcours. Il a débuté sa carrière en Grande-Bretagne, chez Roger Curtis, se plaçant notamment de maidens sur 1.400m. Le cheval a pris une autre envergure depuis qu’il évolue au Qatar. Il avait été vendu pour seulement 12.000 Guinées à Tattersalls, en novembre 2012, à son actuel propriétaire.

MARION BARTOLI EN GUEST STAR

L’ex-tenniswoman Marion Bartoli a honoré de sa présence la première journée de courses du Qatar Equestrian Festival. La lauréate du dernier tournoi de Wimbledon était déjà présente à Longchamp lors du week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Elle nous a expliqué : « Je suis invitée par la famille royale pour assister au festival. J’étais venue à Longchamp cette année pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, et j’avais même réalisé le tirage au sort des numéros à la corde. J’adore les chevaux. Il y avait un centre équestre à côté de chez moi quand j’étais petite et j’ai même monté un peu à poney. J’ai découvert les courses à Dubaï, pendant un tournoi auquel je participais. C’est en revanche la première fois que je vais aux courses au Qatar. Je trouve l’endroit magnifique, et le tracé me rappelle celui de Longchamp. C’est impressionnant de voir de telles installations dans un pays au climat si aride... C’est un véritable exploit technologique ! »

 

QATAR 2022 INVITATIONAL CUP

Gr3 local, plat, PS, 3ans et plus, 1.200m, 570.000 DR, turf

1er SANDBETWEENOURTOES(H5) S.Ladjadj

(Footstepsinthesand & Callanish)

Pr. : Sheail bin Khalifa Al Kuwari

Entr. : J. Ghazali

2e BAZARUTO (M7)

(Pivotal & Isla Azui)

Pr. : M. Sultan Ghanim Al Hodaifi - Entr. : A. Abbas

3e PAY FREEZE (M4)

(Baltic King & Banco Solo)

Pr. : M. Khalil Mansoor Khalil Al Shahwani Entr. : J. Ghazali

Écarts : 2.5L, tête (15 partants). Temps : 1’09’’50