Le zayed cup, un précieux sésame pour alibaba

Autres informations / 18.02.2014

Le zayed cup, un précieux sésame pour alibaba

saint-moritZ, DimancHe

cHeiKH ZaYeD Bin sultan al naHYan cup (listeD pa)

phraseur Kossack Hol (Prince d’Orient) et son jockey, Stephen Hellyn, ont cru pouvoir s’imposer dans cette nouvelle manche du Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan Cup (Listed PA), disputé pour la deuxième année d’affilée sur le lac gelé de Saint-Moritz. Mais c’était sans compter sur la très bonne fin de course d’alibaba del sol fr (Kerbella) et Daniele Porcu, qui sont venus prendre le meilleur dans les derniers mètres de course. Le champion suisse nil ashal sWi (Nil Bedouin), associé à la multiple Cravache d’or helvétique, le français Olivier Plaçais, s’est emparé du dernier accessit.

 

Karin van den Bos se met encore en valeur

Lauréate du Qatar Total Arabian Trophy des Juments (Gr1 PA) la saison dernière à Longchamp, la Hollandaise Karin van den Bos ne cesse de se distinguer au plus haut niveau. Son protégé, Alibaba del Sol, vient de lui offrir un nouveau succès de prestige : « Nous sommes ravis de le voir s’imposer sur cette piste en neige, à l’occasion de cette épreuve si particulière et grâce au festival du Cheikh Mansour » a-telle déclaré. Âgé de 9ans, ce hongre est la propriété de Landgoed Waterland, aux Pays-Bas.

« Nous participons régulièrement aux épreuves organisées par le festival du Cheikh Mansour et nous sommes honorés d’être associé aux initiatives de Son Altesse le Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, le leader mondial en tant qu’éleveur et propriétaire de pur-sang arabes », a ajouté Karin van den Bos.

Le jockey victorieux, Daniele Porcu, savourait cette victoire : « C’est une magnifique expérience que de monter en course ici à Saint-Moritz, où la compétition et l’amusement sont au rendez-vous afin de divertir les spectateurs. Alibaba a réalisé une superbe performance et a gagné de manière impressionnante. »