Les engagements pour la première étape du "défi", c’est vendredi !

Autres informations / 14.02.2014

Les engagements pour la première étape du "défi", c’est vendredi !

Les engagements pour la première étape du Défi du Galop, le Grand Prix du Conseil-Général des Alpes-Maritimes (L, 22/09), auront lieu ce vendredi. L’étape cagnoise va lancer la neuvième édition du challenge européen qui comportera quinze étapes cette année, Pise étant sur la touche. Comme nous l’avait appris François Forcioli-Conti, Président du Défi du Galop, le règlement a été revu pour ne pas désavantager les chevaux français, puisqu’ils avaient moins d’épreuves que les étrangers pour bonifier leurs points.

NOUVEAU SYSTEME DE BONIFICATION DES POINTS

Un nouveau système de bonification des points a été mis en place, notamment pour les chevaux étrangers. Les points seront 1,5 fois supérieurs pour les performances obtenues à l’étranger, selon les conditions suivantes :

- chevaux entraînés en France : les étapes étrangères permettant de bonifier les points gagnés sur ces étapes sont : Avenches, San Sebastian, Baden-Baden.

- chevaux entraînés hors de France : trois étapes françaises permettront de bonifier les points éventuellement gagnés lors de ces étapes. Elles seront définies chaque année par tirage au sort effectué par les services compétents de France Galop. Une étape sera tirée au sort parmi les 4 premières françaises du calendrier (soit Cagnes-sur-Mer, Toulouse, Bordeaux, Lyon), une autre parmi les quatre françaises suivantes (soit Compiègne, Vichy, Clairefontaine, Craon), et la dernière parmi les quatre dernières françaises (soit Strasbourg, Nantes, Marseille, Toulouse). Il est entendu qu’une étape ne pourra pas donner droit à bonification deux années consécutives.

En 2014 : les 3 étapes françaises concernées par la bonification des points sont :

- Lyon le 14 juin

- Compiègne le 25 juin

- Toulouse le 7 décembre

En 2014 : les 3 étapes hors de France concernées par la bonification des points sont :

- Avenches le 30 juillet

- San Sebastian le 15 août

- Baden Baden le 19 octobre