Longines signe avec les gentlemen-riders et les cavalières

Autres informations / 13.02.2014

Longines signe avec les gentlemen-riders et les cavalières

La marque horlogère suisse Longines a annoncé mercredi la signature d’un partenariat avec la Fegentri (Fédération internationale des gentlemen-riders et des cavalières). Cet accord représente un nouveau geste fort dans le monde du cheval et des courses, dans la foulée des partenariats déjà conclus avec la Fédération équestre internationale, la Fédération internationale des autorités hippiques, le Prix de Diane et de nombreux pays, dont Hongkong, le Japon, le Qatar, etc.

Longines devient donc la montre officielle de la Fédération, et donnera également son nom aux championnats du monde, féminin et masculin et aux classements correspondants, les Longines World Fegentri Championship Rankings for Lady Riders et les Longines World Fegentri Championship Rankings for Gentlemen Riders. Pour mémoire, la Fegentri organise ces deux championnats du monde dans dix-sept pays (Europe, Amérique du Nord, Asie et Afrique). Les meilleurs amateurs de chaque pays membre sont sélectionnés pour y participer. Les cavaliers proviennent d’horizons très variés et ont tous une occupation professionnelle à plein temps à côté de leur engagement dans les courses.

Le Longines World Fegentri Championship for Gentlemen Riders comprend une série de courses de plat et de courses d’obstacles, tandis que le Longines World Fegentri Championship for Lady Riders ne comporte que des courses de plat.

Présidente de la Fegentri, Nathalie Bélinguier a déclaré : « Ce nouveau partenariat est un important signe de reconnaissance pour tous les membres de notre Fédération. Longines est le partenaire de nombreuses compétitions prestigieuses à travers le monde au niveau professionnel. Nous sommes très heureux d’être associés avec eux pour les championnats mondiaux réservés aux cavaliers de course amateurs. » De son côté, Walter von Känel, Président de Longines, a dit : « Au travers de ce partenariat, nous ajoutons une nouvelle dimension à notre passion pour les sports équestres. Nous pensons que soutenir les cavalières et cavaliers amateurs correspond tout à fait à notre slogan "Elegance is an attitude". Nous sommes très heureux d’associer notre nom avec la Fegentri. »

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la marque horlogère suisse dans le monde équestre. Dès 1878, Longines produisait ses premiers chronographes, dont un modèle dévoilait un fond gravé d’un jockey et de son cheval et en 1881, ses outils permettant de mesurer des performances à la seconde près étaient utilisés sur les hippodromes et extrêmement populaires parmi les jockeys et les amateurs de courses.