Mushrae sur la p.s.f. avant la tapeta

Autres informations / 15.02.2014

Mushrae sur la p.s.f. avant la tapeta

L’attraction de ce Prix du Haras de Gélos (E – PA) était la présence au départ du gagnant du Qatar Arabian World Cup (Gr1 – PA), Mushrae (Munjiz). Le pensionnaire de Jean-Pierre Totain a signé un retour victorieux sur la P.S.F. de Pau, en vue de Dubaï et du Dubai Kahayla Classic (Gr1 – PA). Mushrae a voyagé sur une deuxième ligne, à l’extérieur, dans le dos de son frère Nahee (Bibi de Carrère). Frais, il s’est montré un peu brillant en début de parcours, mais n’a rencontré aucune opposition dans la ligne droite, s’imposant par quatre longueurs. Nahee s’est montré courageux pour conserver la deuxième place.

DIRECTION DUBAÏ !

Vainqueur de l’"Arc" des pur-sang arabes, en octobre à Longchamp, Mushrae vise désormais le Dubai Kahayla Classic, disputé le samedi du Dubai World Cup (Gr1), sur les 2.000m de la piste en Tapeta. Il s’agira de sa première course hors de France. « Il faisait sa rentrée en vue de Dubaï, nous a confirmé Jean-Pierre Totain. Il s’est montré un peu brillant aujourd’hui en début de parcours, c’est pour cela que j’avais mis un cheval dans la course, lui servant de leader. Mais après, il s’est vraiment baladé. Il n’a pas eu à puiser dans ses ressources. » Le Dubai Kahayla Classic est l’objectif de début d’année de Mushrae. Son objectif de fin d’année sera le Qatar Arabian World Cup. « Après le "Kahayla", je vais certainement lui donner un très long break, l’objectif étant de revenir à Longchamp pour défendre son titre dans le Qatar Arabian World Cup. »

UNE GRANDE FAMILLE

Mushrae descend d’une grande famille. Sa troisième mère, Manghi FR (Saint Laurent) est une propre sœur de l’étalon Manganate FR. Cherifa FR (Chéri Bibi), sa grand-mère, fait partie d’une fratrie très riche, avec la présence du champion Djebbel FR (Djelfor) entre autres, comme celle de Djelmila FR (Manganate), la mère de Madj al Arab GB (Amer), le géniteur de Muntasar, arrivé deuxième.

DOUBLÉ POUR L’ÉTALON MUNjIZ

Il y avait deux courses pour pur-sang arabes lors de la réunion de Pau, et toutes deux ont été remportées par des produits de Munjiz, l’étalon d’Al Wathba Farm, qui produit en France et a été sacré meilleur étalon français en 2013. En effet, le champion Mushrae a remporté la première épreuve du programme très facilement et va désormais viser le Dubai Kahayla Classic (Gr1 – PA). Une heure trente plus tard, c’est al Jac d’Aroco (Munjiz), un représentant du Cheikh Joaan Al Thani, qui s’est imposé plaisamment pour ses débuts en compétition. Ce dernier avait été présenté à Arqana, en octobre 2012, par le Haras du Saubouas et vendu à Mandore International Agency.