Pauline prod’homme mène phraseur kossack au succès

Autres informations / 25.02.2014

Pauline prod’homme mène phraseur kossack au succès

Devancé par Alibaba del Sol FR (Kerbella) une semaine auparavant sur ce même lac gelé de Saint-Moritz à l’occasion du Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan Cup (Listed PA), Phraseur Kossack HOL (Prince d’Orient) a cette fois passé le poteau en tête dans le Cheikha Fatima bint Mubarak Ladies World Championship (IFAHR). Il devance Winston Rocket SWE (Daffaq) et l’Écossaise Lucy Alexander, suivi du champion suisse Nil Ashal SWI (Nil Bedouin) associé à la Suédoise Fabienne de Geer, une nouvelle fois troisième comme ce fut le cas une semaine plus tôt. Sept chevaux (après deux forfaits) ont finalement pris part à la course, dotée d’une allocation de 30.000 euros.

LES DEBUTS VICTORIEUX DE PAULINE PROD’HOMME

Du fait des conditions atypiques de l’épreuve, cette manche du Cheikha Fatima bint Mubarak Ladies World Championship ne réunissait que des femmes jockeys professionnelles et c’est la Française Pauline Prod’homme, pour sa première tentative sur la neige, qui s’est imposée de bout en bout avec Phraseur Kossack. Des débuts réussis ! La cavalière française a expliqué : « C’était en effet la première fois que je disputais une course sur la neige. Phraseur Kossack est un cheval de classe qui avait disputé le Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan Cup sur ce parcours la semaine dernière. Il est très bien parti et m’a surprise à chaque instant. Toujours bien en course, il a répondu pleinement à mes sollicitations dans la ligne droite et s’est imposé facilement. » Le propriétaire du cheval victorieux tenait à remercier le Festival international de courses de chevaux arabes du Cheikh Mansour : « Nous sommes ravis de constater le soutien sans faille du Festival, ainsi que Son Altesse la Cheikha Fatima bint Mubarak, Mère des Émirats Arabes Unis, pour être à l’initiative de cette compétition. Le secteur économique du pur-sang arabe prospère grâce à l’impulsion de Son Altesse le Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan. »

Le chargé d’affaires de l’ambassade des Émirats Arabes Unis à Berne, Ahmed Al Shamsi, était présent pour assister à la course et il a commenté : « J’ai été vraiment impressionné par ce que j’ai vu aujourd’hui. C’est un grand succès pour le Cheikh Mansour et sa brillante vision des courses, ainsi que pour l’initiative de la Cheikha Fatima bint Mubarak. » Lara Sawaya, Directrice du Festival et Présidente du Comité de courses pour femmes au sein de l’IFAHR, soulignait que « c’est sur l’idée de Son Altesse le Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, vice-Premier ministre des Émirats Arabes Unis et ministre des Affaires présidentielles, qu’il a été décidé de donner aux femmes jockeys l’occasion de venir s’affronter sur ce lieu historique. Nous sommes ravis de voir qu’elles ont égalé la performance des hommes, venus s’affronter ici-même une semaine plus tôt. Cette compétition a démarré vraiment fort et il y a encore plein de belles choses à venir prochainement au sein du Festival. »