Penny’s picnic la vitesse en héritage

Autres informations / 28.02.2014

Penny’s picnic la vitesse en héritage

Top 2ans en France en 2012, Penny’s Picnic possède un profil pour plaire. Le nouvel étalon du haras du Hoguenet est attendu comme reproducteur sur le segment très porteur des 2ans. Quoi de plus logique au regard de la carrière de Penny’s Picnic ? Entraîné par un homme qui sait façonner les jeunes chevaux, Didier Guillemin, le cheval a débuté tôt, fin mars, à Saint-Cloud. Grand favori, il a survolé le Prix du Début (F), qu’il remporté de six longueurs. Sa course suivante, dans le Prix Pensbury (B), à Chantilly, sera encore une balade de santé, avec un succès acquis par douze longueurs. Ensuite, Penny’s Picnic confirme dans le Prix La Flèche (L) qu’il est le meilleur 2ans français du premier semestre. Là où Penny’s Picnic a montré qu’il sortait de l’ordinaire, c’est qu’il continuera de répondre présent au second semestre.

Au fil des courses, le cheval a appris à attendre dans un parcours et il va remporter coup sur coup le Prix Eclipse (Gr3), puis le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2). À 3ans, Penny’s Picnic réalisera une bonne rentrée dans le Prix Djebel (Gr3 - 3e) de French Fifteen (Turtle Bowl). Ensuite, il s’est asphyxié dans la Poule d’Essai des

Poulains (Gr1) et a eu du mal à s’en remettre.

Penny’s Picnic est le seul fils de Kheleyf, étalon de vitesse spécialisé avec les 2ans (que l’on a découvert en France avec la gagnante de Groupe Percolator), à faire la monte en France.

Du côté maternel, la famille de Penny’s Picnic fait apparaître des éléments avec de la tenue. Sa troisième mère n’est autre que Mrs penny (Great Nephew), lauréate du Prix de Diane (Gr1) en 1980 et également aïeule de la gagnante du Prix Vermeille et des EP Taylor Stakes (Grs1) Mrs Lindsay.

Cheval précoce et rapide, Penny’s Picnic toise pourtant 1,62 m. Les éleveurs qui ont découvert, lors de la Route des Étalons, ce cheval bai qui attire l’œil, ont été agréablement surpris par le modèle et la taille du cheval. « La Route des Étalons a été un bon test pour Penny’s Picnic, explique Anthony Baudouin. Nous avons eu de bons retours le concernant et même vendu des parts lors de cet événement. Penny’s Picnic possède un bon carnet de bal pour sa première saison de monte. Il rentre dans le moule de ce que recherchent les éleveurs, aussi bien pour la course que pour les ventes. Son père, Kheleyf, est l’un des étalons qui saillissent le plus en Angleterre et sa réussite avec ses produits n’est plus à démontrer ».

Rapide et issu d’une famille maternelle solide, Penny’s Picnic est rentré au haras sans défaut d’aplomb et la vitesse qu’il a montrée naturellement en course devrait être l’une des principales forces de sa production.

PENNY’S PICNIC

Kheleyf & Zerky, par Kingmambo

1er Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2), 1er Prix Eclipse (Gr3), 1er Prix La Flèche (L), 3e Prix Djebel (Gr3)

Stationné au haras du Hoguenet (14) 3.000 €, poulain vivant