Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Rond sévigné : vente du premier lot pour la construction d’une écurie

Autres informations / 15.02.2014

Rond sévigné : vente du premier lot pour la construction d’une écurie

Jacques Myard a signé ce vendredi la vente définitive du premier lot de l’opération du rond Sévigné. C’est la SCI 2D qui s’est portée acquéreur d’un lot de 3.367 m2 qui doit permettre la construction d’une maison d’habitation et de trente-six boxes. Le permis de construire est délivré et validé. Selon les nouveaux propriétaires, les travaux vont commencer d’ici la fin février.

Ce sera la première écurie construite sur le site du centre d’entraînement de Maisons-Laffitte depuis plus de trente ans : « Un signe fort du renouveau qui vient conforter l’annonce qui m’a été faite le 30 janvier dernier, par Bertrand Bélinguier, de faire de l’hippodrome un hippodrome de plat et obstacle », a déclaré Jacques Myard.

Il faut ajouter que deux autres lots sont en cours de négociation. Des propositions pour le lot d’activités sont aussi en cours d’examen. De plus, les travaux des logements sociaux dédiés aux personnels – quarante-sept logements – sont en voie d’achèvement et en avance sur le calendrier. L’opération du rond Sévigné va être un atout majeur pour la pérennité du site hippique de Maisons-Laffitte.