Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Shannon rock magnifique d’état, ceasar’s palace "out" pour 2014

Autres informations / 26.02.2014

Shannon rock magnifique d’état, ceasar’s palace "out" pour 2014

Vainqueur du dernier Prix La Haye Jousselin (Gr1), Shannon Rock (Turgeon) aura encore le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) comme objectif.Une course dont il s'est classé deuxième en2012 et 2013. Son entraîneur, Jean-PaulGallorini, nous a confié : « Shannon Rockest revenu magnifique d’état de chez ses éleveurs-propriétaires. Il travaille en pro-gression et si tout se passe bien, il effec-tuera sa rentrée en haies, avant de courirdes préparatoires au "Grand Steeple". »En 2013, l’entraîneur mansonnien avaitréussi à fournir le trio du Prix Cambacérès(Gr1) : Hippomène (Dream Well) avait devancé Alabama le Dun (Network) et Roll on Has (Policy Maker). « Tous les trois vont avoir un programme similaire. Ils sont restés à la maison et vont préparer le programme classique des 4ans sur les haies. En tout cas, ils resteront sur les "balais" ce printemps. »

Deuxième du Prix Renaud du Vivier, troisième du Prix Alain du Breil (Grs1) et lauréat de la Grande Course de Haies d’Enghien (Gr3), le Grand Lucé (Dream Well), est « très, très bien. Nous allons peut-être courir le Prix Juigné (Gr3), mais je ne pense pas qu’il ira, cette année, sur la Grande Course de Haies (Gr1). » Quant à Ceasar’s Palace (Voix du Nord), la suite de sa carrière est compromise. « Après sa course à Cagnes [troisième du Prix Alain du Breil, ndlr], il est rentré fatigué et, en 2014, ce sera difficile de le revoir.»

SAINT DU CHÊNET ET LORD PRESTIGE PRÊTS POUR LE COMBAT

Valeurs sûres chez les hurdlers d’âge, Saint du Chenet (Poliglote) et Lord Prestige (Kapgarde) sont chez Marcel Rolland, qui nous a indiqué : « Ils ont tous les deux passés un bon hiver et devraient courir le Prix Juigné (Gr3) dimanche. » Deuxième du Prix d’Indy (Gr3) et troisième du Prix André Michel (Gr3), Viviane Royale (Poliglote) va changer de spécialité : « Elle devrait effectuer ses débuts en steeple le dimanche 9 mars. » Trois fois deuxième à Auteuil, Aladin du Chênet (Poliglote) possède de la classe. L’an dernier, il était un peu électrique, mais il évolue. « Il a beaucoup changé. Il devrait revenir fin mars, dans une course à conditions. Il est mieux mentalement. »

TIR AU BUT EST TRÈS BIEN

Multiple placé de Groupes en 2013, Tir au But (Trempolino) est « très beau et très bien, d’après Guy Cherel, qui « ne sait pas encore quand il va rentrer. » Gagnante du Prix Bournosienne (Gr3), Ambroise (Epalo) est « en belle condition. Elle a sauté ce mardi matin et tout va bien. Nous allons aviser quant à la suite de son programme. »