Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Six récents gagnants en piste

Autres informations / 28.02.2014

Six récents gagnants en piste

Les six partants du Prix du Castel (D) restent tous sur une victoire. À l’heure de faire son choix, il importe de se baser sur les impressions visuelles et l’historique de chacun des participants. À ce jeu-là, le gagnant est Saint Pois (Le Havre). Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a bien débuté à Cagnes-sur-Mer avant d’ouvrir logiquement et facilement son palmarès dans un maiden. Mais ce qu’il faut savoir concernant Saint Pois, c’est qu’il avait été jugé assez bon pour débuter dans le Prix de Tancarville (F) à Deauville. Le cheval y avait fait des difficultés derrière les stalles et avait été déclaré non-partant. Depuis il est passé par l’école Blondeau. Pour tenter de le contrer, on peut penser à Saas Fee (Holy Roman Emperor). Elle débutait dans un bon lot, le Prix de Valgenceuse (F), à Chantilly. Elle a ouvert son palmarès pour sa troisième sortie, dans un maiden à Deauville. A priori, elle représente la principale opposition à Saint Pois.

Il faut suivre également Maibaby (Hurricane Run), seule engagée classique dans ce lot et lauréate pour sa seule sortie à Deauville, et Destination (American Post), qui a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie, sur cette piste.

C’est aussi le cas de Bodhi (Hurricane Cat), qui a gagné facilement le 24 janvier, mais face à une opposition bien plus faible. Enfin, Visioner (Racinger) monte les échelons et n’a rien à perdre à se présenter ici.

ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Maibaby : "Saint-Alary" et "Diane"