Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Suédois trouve son jour

Autres informations / 07.02.2014

Suédois trouve son jour

Suédois (Le Havre) a ouvert son palmarès ce jeudi à Chantilly. Le pensionnaire de Christian Baillet restait sur plusieurs bonnes tentatives, ayant été malheureux lors de sa dernière sortie à Deauville. Il lui aura cependant fallu lutter ce jeudi. Pas loin de la tête, à l’extérieur, il a pris le meilleur à mi- ligne droite, puis a dû batailler pour contenir le bon retour de Zantenor (Della Francesca).

Jamais plus loin que troisième lors de ses trois sorties précédentes, Suédois méritait ce premier succès. Selon son entraîneur, Christian Baillet, le poulain possède de plus une marge de progression certaine. « Je suis très content, a-t-il déclaré au micro d’Equidia. Je pense que c’est un bon cheval, pas encore venu. Il a un peu flotté, et il a tendance à se reprendre une fois devant. Je pense qu’il a encore une marge de progression. »

Élevé par et portant les couleurs d’Élisabeth Vidal, Suédois est un fils de Le Havre et de cup cake (Singspiel). Il porte bien son nom, puisque Cup Cake a couru en Scandinavie, où elle a décroché deux victoires. Sa deuxième mère, Gold Mark (Mark Of Esteem), s’est imposée au niveau Listed dans le Prix de Thiberville à Deauville. Au haras, elle a notamment donné naissance à Honours list (Danehill), deuxième du Prix de la Salamandre (Gr1).