Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Sulle orme renoue avec la victoire

Autres informations / 03.02.2014

Sulle orme renoue avec la victoire

Épreuve réservée aux cavalières, le Prix Eira du Breil (E) avait réuni un lot de qualité. Proposé à 3,4/1, Sulle Orme (Chichicastenango) a renoué avec la victoire dans cette épreuve. Le pensionnaire de Christophe Ferland ne s’était plus imposé depuis le 4 juillet 2013 à Dax. Auparavant, il s’était bien défendu dans les Groupes et il avait remporté le Prix de Montretout (L) à Longchamp. Associé à Barbara Guenet, il a évolué à l’arrière-garde, avant de se rapprocher à mi-ligne droite, en dernier assaillant, comme il en a l’habitude.

Pour finir, il a pris facilement la mesure de Totxo (Diktat) et de l’animatrice Désillusion (Dyhim Diamond). « Ce n’était pas joué d’avance, mais sa cavalière l’a bien monté, a confié Christophe Ferland, entraîneur de Sulle Orme, au micro d’Equidia. Il a eu une bonne course de confiance, en vue d’une épreuve à Chantilly. Il n’est pas engagé à Dubaï et, à moins d’y être invité, il n’est pas prévu d’y aller. » Grand favori de la course, Keravnos (Elusive City) a dû se contenter de la quatrième place, après avoir raté son départ et fait un bel effort pour rejoindre les premiers dans le tournant final.

Sulle Orme est le neveu de Magic Precedent (Le Nain Jaune), qui défendait déjà les couleurs Miceli. Bon cheval de gros handicaps sur longues distances, il s’était classé troisième du Prix Scaramouche (L).