Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Un bon test avant le grand prix

Autres informations / 04.02.2014

Un bon test avant le grand prix


Parmi les concurrents du Prix William Alexandre Ruinat (D), préparatoire au Grand Prix de Cagnes-sur-Mer, certains chevaux pouvent avoir des ambitions le samedi 22 février. Poème du Berlais (Great Pretender) n’a pas encore montré qu’il possède le niveau d’une Listed. Mais il est en forme et se plait sur ce parcours. C’est le moment pour lui de tenter le coup à ce niveau. D’un profil assez similaire à celui de Poème du Berlais, Narrow Hill (Tiger Hill) est un bon cheval de gros handicap, qui se plait en terrain lourd. Il a montré des progrès à l’automne, terminant son année par une deuxième place dans le Prix Max Sicard (L). Il a tout à fait l’envergure pour briller dans le Grand Prix et doit le montrer dès cette rentrée.

Bien connu sur la Côte, Sant’alberto (Colossus) a couru dans le Prix Robert Villeneuve-Bargemon (D). Il terminait loin du trio de tête, mais était devant un cheval comme Gri-

raz (Nombre Premier). Avec des progrès, ce deuxième du Grand Prix 2012 est compétitif pour les premières places. Il faut suivre King of Arnor (Monsun), pour sa deuxième course après une longue absence. Ce cheval a eu d’autres ambitions lorsqu’il était à l’entraînement chez André Fabre (il a couru le Qatar Prix Niel) et, s’il se retrouve, il a tout à fait le profil pour enlever le Grand Prix de Cagnes-sur-Mer.