Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Une belle opportunité pour mshawish

Autres informations / 27.02.2014

Une belle opportunité pour mshawish

Tremplin parfait pour le Dubai Duty Free (Gr1), le Zabeel Mile (Gr2) a attiré huit partants, dont le français Mshawish?(Medaglia d’Oro). Le pensionnaire de Mikel Delzangles trouve une belle occasion d’enlever son premier Groupe. Un succès qui serait mérité après ses places dans le Prix du Jockey Club, les St James’s Palace Stakes (Grs1), le Prix de Guiche (Gr3) et l’Al Fahidi Fort (Gr2), dernièrement, à Meydan. Dans cette course, il s’est classé bon deuxième pour sa rentrée, battu de seulement trois quarts de longueur par Anaerobio (Catcher in the Rye). Dans le lot de jeudi, il devrait viser la victoire. Quatre fois placé de Gr1, Trade Storm (Trade Fair) possède une première chance, d’autant qu’il devrait avoir progressé sur sa rentrée effacée. Lauréat de l'Al Fahidi Fort en 2013, Mushreq (Flying Spur) est préservé pour Meydan chaque saison et il est en mesure de bien faire, de même qu’Anaerobio, de nouveau au départ, associé à Christophe Soumillon.

LES DEBUTS D’ABU SIDRA SUR LA TAPETA

Lauréat du Prix de RisOrangis (Gr3) en 2013, Abu Sidra (Shirocco) effectuera ses premiers pas sur la Tapeta de Meydan ce jeudi dans le Swaidan Trophy, un handicap sur 1.200m. Les "books" anglais le proposent à 10/1. Rappelons qu’il a déjà bien fait sur la P.S.F. de Chantilly. Il sera associé à James Doyle, le premier jockey du prince Khalid Abdullah. Il sera confronté à Merhee (Elusive Quality), associé à Christophe Soumillon, et à Medicean Man (Medicean) qui vient de gagner dans cette catégorie.

IHTIMAL, GRANDE FAVORITE DES UAE OAKS

Troisième du Fillies’ Mile (Gr1), gagnante des May Hill Stakes (Gr2), Ihtimal (Shamardal) s’annonce comme la grandissime favorite des UAE Oaks (Gr3). D’autant qu’elle vient de pulvériser l’opposition à l’occasion de sa rentrée dans les UAE 1.000 Guinées (L). Sa dauphine dans cette Listed, Mensoora (Jet Master), est sa principale rivale. Troisième derrière Ihtimal et Mensoora, Feedyah (Street Cry) peut espérer prendre la deuxième place cette fois, confiée à Mickaël Barzalona.