Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Une finale très ouverte

Autres informations / 17.02.2014

Une finale très ouverte

Finale des flyers de 3ans du meeting azuréen, le Prix de la Principauté de Monaco (B) peut mener à une course comme le Prix Montenica (L), ou le Prix Ronde Nuit (L) pour les femelles. C’est le chemin qu’avait pris Robert le Diable (Dutch Art), lauréat 2012, alors que Show Gorb (Caradak), gagnante de cette course l’an dernier, avait eu des ambitions encore plus élevées.

Aucun des partants de l’édition 2014 ne semble avoir la carrure d’une Show Gorb, mais chacun a des arguments et peut prétendre à la victoire. Balfour (Myboycharlie) a gagné sa course D sur ce parcours fin janvier, en dominant Hatari (My Risk) et Watouka (Orpen), qu’il retrouve ici. Mais la pensionnaire de François Rohaut n’avait pas été heureuse au plus mauvais moment, et elle peut prendre sa revanche lundi.

Cinquième pour sa rentrée dans le Prix Joseph Collignon (A), à l’issue d’un bon effort, Charay (Footstepsinthesand) devrait mieux conclure cette fois, s’il peut être monté plus près de la tête. Tout en Style (Desert Style) a le désavantage de rentrer, mais il s’est montré très régulier l’an dernier dans des lots de qualité, et avait notamment devancé Ice Love (Three Valleys) en fin d’année à Deauville. Après un essai sur le mile, Jonh Jonh (Chineur) retrouve une distance où il avait fait un "truc" sur la P.S.F. de Chantilly. Un" truc", l’italien Gloss (Acclamation) en a fait un il y a dix jours, passant en revue tout le peloton dans le Prix Germinis (F). Le lot était moins relevé que celui-ci, mais il sera intéressant de revoir ce poulain dans cette épreuve. Alatan Blaze (Distant Way), autre concurrent transalpin, avait battu Gloss à Pise sur un terrain pénible. Il a donc sa chance également, même si les conditions seront très différentes lundi.