Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Ventaron commence 2014 aussi bien qu’il avait terminé 2013

Autres informations / 25.02.2014

Ventaron commence 2014 aussi bien qu’il avait terminé 2013

VENTARON COMMENCE 2014 AUSSI BIEN QU’IL AVAIT TERMINÉ 2013

Pour sa rentrée, Ventaron (Le Havre) a remporté sa course "D" dans le Prix des Landes. Venu tout à l’extérieur dans la ligne droite, il a facilement contrôlé la situation, prenant facilement l’avantage sur Muyeva (Muhaymin), qui a tracé tout son parcours le long du rail. En retrait de Ventaro, Zuri Chop (Muhaymin) prend, à la lutte, la deuxième place, devant Moreys Saint Denis (Authorized), qui a manqué son départ.

Ventaron avait fini son année 2013 en s’imposant dans le Prix Tello (G) à Nantes, puis dans le Prix des Minimes (F), à Toulouse. Il est sur une bonne lancée et peut sûrement devenir un cheval utile cette année. Après la course, son entraîneur, Didier Guillemin, a commenté : « Le cheval confirme ce qu’il a montré en fin d’année dernière. Il a bien gagné, alors qu’il s’est retrouvé un peu isolé à l’extérieur. Il répond présent et c’est de bon augure pour l’année qui commence. »

DE LA FAMILLE DE MILANAIS

Élevé au haras de la Cauvinière, Ventaron est le premier produit d’une jument utile à son niveau, Piémontaise (Ultimately Lucky). Piémontaise a eu en 2013 un mâle par Air Chief Marshal. Piémontaise est bien née, puisque c’est une fille de Milanaise (Marignan), à l’origine de Milanais (Dyhim Diamond), Foresta (Forestier) et Veneto (Panis) notamment.