Délit de fuite pour ravisseur

Autres informations / 01.03.2014

Délit de fuite pour ravisseur

Favori du Prix des Trois Clairières (F), Ravisseur (Green Tune) n’a pas fait trembler ses supporters. Vite en tête (il avait le 1 à la corde), il a remis un coup d’accélérateur à l’entrée de la ligne droite, se détachant nettement. Au passage du poteau, six longueurs ont été affichées entre lui et son dauphin, Cinquante nuances (Peintre Célèbre), qui confirme ses bons débuts. Troisième, Zantenor (Della Francesca) confirme qu’il est bien sur cette distance de 1.300m. Il a dû changer de ligne dans la ligne droite, ce qui lui coûte un meilleur classement.

Après la course, Freddy Head, entraîneur de Ravisseur, a commenté : « Ravisseur a bien gagné. Il a fait ce que j’espérais. Ravisseur est un cheval allant, qui se prépare vite. Il est vite et même un peu brillant. C’est un cheval que j’aimais bien à 2ans. Il faut voir comment il va évoluer après cette victoire. Aujourd’hui, je pense que c’est un cheval qui peut aller au niveau Listed. »

À 2ans, Ravisseur avait manqué ses débuts, à Compiègne, dans le maiden remporté par Karakontie (Bernstein). Il avait remis les pendules à l’heure ensuite, à Deauville, sur la P.S.F., où il terminait deuxième. C’était dans le Prix d’Etreham (B), remporté par elliptique (New Approach). Ravisseur avait fait le trou à l’entrée de la ligne droite, avant d’être battu. Peut-être à cause de la distance de 1.500m trop longue pour lui ? Lors de sa course suivante, à Clairefontaine, il s’était blessé, ce qui explique sa contre-performance et sa longue absence.

LE PREMIER PRODUIT DE L’ESPOIR RUSSIANA

Élevé par ses propriétaires, l’écurie Wertheimer & Frère, Ravisseur est le premier produit de Russiana?(Red Ransom). Cette dernière avait fait très grosse impression, en débutant dans une "B" à Longchamp. Elle n’a que partiellement confirmé à 3ans. Russiana est une fille de la double gagnante de Gr3 Trumbaka (In the Wings).