Destination europe : la première initiative de l’alliance france-angleterre-irlande

Autres informations / 26.03.2014

Destination europe : la première initiative de l’alliance france-angleterre-irlande

Un mois jour pour jour après l’annonce de l’alliance entre le French Breeding Committee (F.R.B.C.) et ses homologues anglais (Great British Racing International, G.B.R.I.) et irlandais (Irish Thoroughbred Marketing, I. T. M.), une première initiative a été lancée. Elle s’appelle Destination Europe.

Son objectif : attirer les plus grands investisseurs internationaux en Europe.

DESTINATION EUROPE : REMETTRE L’EUROPE AU CENTRE DU MONDE DES COURSES

L’objectif de Destination Europe est de mettre en scène tous les atouts que l’Europe des courses et de l’élevage possède pour attirer les investissements internationaux. Il s’agit de placer l’Europe au tout premier plan du marché mondial. En travaillant ensemble, le F.R.B.C., l’I.T.M. et le G.B.R.I. veulent lancer un message fort aux investisseurs internationaux. Le message principal qui sera délivré par Destination Europe est simple : c’est en Europe que l’on trouve les plus grandes courses du monde, et c’est aussi en Europe que sont développés de nombreux courants de sang parmi les plus performants du monde.

UN LOGO QUI POINTE L’EUROPE

La collaboration entre le F.R.B.C., l’I.T.M. et le G.B.R.I. a permis la création d'un logo symbolique. Ce dernier s’inspire de la flèche qui marque l’endroit que vous cherchez, par exemple sur Google Maps. Il s’agit d’un symbole internationalement reconnu. Ce logo a pour but d’indiquer aux investisseurs que leur première destination pour investir dans les courses est bel et bien l’Europe.

Ce logo sera utilisé lors de campagnes de publicité, médiatiques et des événements, coordonnés par les trois instances européennes. Une campagne promotionnelle de grande ampleur va permettre la création d’une plate-forme destinée à attirer de nouveaux investissements dans le secteur économique européen des courses, ainsi que mettre le projecteur sur les formidables opportunités sportives offertes en Europe. Il y a un mois, lors de l’annonce de l’alliance entre le F.R.B.C., L’I.T.M. et le G.B.R.I., Capucine Houel, Directrice du F.R.B.C., nous avait expliqué que les premiers marchés visés seront ceux de l’Australie et de l’Amérique. Et ce sont en effet à ces investisseurs-là que Destination Europe va tout d’abord s’intéresser.

UNE INITIATIVE LANCEE JUSTE AVANT LA REUNION DU DUBAI WORLD CUP

Cette annonce intervient quelques jours avant la réunion internationale du Dubai World Cup, qui rassemble chevaux européens, australiens, américains, japonais, ou encore sud-africains. Les chevaux nés et élevés en Europe s’illustrent régulièrement lors de ce rendez-vous. Par ailleurs, des événements sont d’ores et déjà prévus par Destination Europe avant le grand meeting de Royal Ascot, dont le rayonnement international n’est plus à prouver : européens, australiens et américains seront à nouveau présents à Royal Ascot en 2014.