Eton rifles revient dans son jardin

Autres informations / 28.03.2014

Eton rifles revient dans son jardin

Trois sorties dans des Listeds bellifontaines et trois victoires. Le bilan de l’anglais Eton Rifles (Pivotal) à Fontainebleau est parfait. Il a remporté les trois dernières éditions du Prix Contessina (L) en terrain très souple.

Quatre fois placé de Groupes, il possède des titres et s’est déjà bien sorti du bon terrain. En 2012, il avait notamment conclu quatrième du Prix du Gros-Chêne (Gr2) sur cette surface. Une nouvelle fois, il s’annonce très dangereux. Auteur d’une bonne rentrée dans le Prix Meydan Hôtel (A), à Chantilly, après avoir connu une ligne droite difficile, Myasun (Panis) est le cheval de classe du lot.

Il suit le programme établi et devrait jouer les premiers rôles dans cette compétition. Âgé de 3ans, Another Party (Pomellato) est très bien placé dans ce Prix Cor de Chasse. Il recevra du poids de tous ses adversaires et sa troisième

place de rentrée dans le Prix Montenica (L) a été plaisante. À l’arrivée de Groupes, il possède aussi de sérieux titres. Deuxième du Prix Contessina l’automne dernier, Aksil (Spirit One) a une course dans les jambes et peut jouer les trouble-fête.

Sur le papier, les deux protégés d’Henri-Alex Pantall, Paiza (Zamindar), de retour de Cagnes, et Sorry Woman (Ivan Denisovich), capable de faire de bonnes valeurs, ont leurs chances pour une place.