Gai waterhouse rejoint l'aussies in france racing club

Autres informations / 18.03.2014

Gai waterhouse rejoint l'aussies in france racing club

Fort de l’intérêt croissant et manifeste des Australiens pour les courses françaises, Laurent Benoît (Broadhurst Agency) a lancé en 2014, avec le concours d’Arqana Racing Club, une écurie de groupe exclusivement dédiée aux Australiens et baptisée Aussies in France Racing Club.

Le syndicat offre l’opportunité à une quarantaine d’Australiens de faire courir en France des chevaux confiés à Alain de Royer Dupré, et par la même occasion, de façonner de futurs Cup prospects qui pourront s’illustrer sur le sol australien après un début de carrière en France. Outre son aspect sportif, l’écurie s’attache à faire découvrir à ce public australien les coulisses des courses, de l’entraînement et de l’élevage en France dans des conditions optimales et privilégiées ; un package absolument unique.

GAI WATERHOUSE COMPLETE L’EQUIPE

L’équipe est composée de professionnels reconnus et qui ont développé une fine connaissance des marchés français et australien. Après Laurent Benoît (Broadhurst Agency) – en charge de l’achat des chevaux pour le compte du syndicat et du suivi de leur carrière de course, – et Alain de Royer Dupré – entraîneur de l’écurie en France –, Aussies in France Racing Club est ravie d’accueillir l’entraîneur Gai Waterhouse qui assurera l’entraînement des chevaux en Australie.

Fille de l’illustre entraîneur T.J. Smith, cette femme de caractère a brillamment repris le flambeau familial, ne cessant d’ajouter de nouvelles victoires et distinctions à son palmarès. Inscrite à l'Australian Hall of Fame depuis 2007, elle est l’entraîneur qui a le plus rapidement dépassé les 110 victoires de Gr1 et fut la première femme à remporter le Melbourne Cup, en 2013 avec l’européen Fiorente.

« Nous sommes vraiment ravis et honorés d’accueillir Gai Waterhouse au sein de notre écurie de groupe. Véritable star dans l’hémisphère sud, elle a un palmarès particulièrement éloquent et les récentes performances de Fiorente dans le Melbourne Cup (Gr1) l’année dernière et dans l’Australian Cup (Gr1) il y a quelques jours, montrent une nouvelle fois toute sa capacité à façonner et révéler au meilleur niveau des chevaux européens. Aussies in France Racing Club est fier de compter deux des meilleurs entraîneurs dans les deux hémisphères ! », explique Laurent Benoît.

Gai Waterhouse précise quand à elle : « Je suis enchantée d’avoir été sélectionnée et d’être l’entraîneur de cette excitante et innovante nouvelle écurie de groupe, Aussies in France Racing Club. Je compte déjà plusieurs succès avec des chevaux importés d’Europe, tels que Fiorente, Julienas, Glencadam Gold et The Offer, qui se sont tous distingués dans les classiques tels que le Melbourne Cup et l’Australian Cup (Grs1). J’attends avec impatience de partager avec tous les membres les joies et succès des chevaux de cette écurie. »