Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

King rubi tient le choc

Autres informations / 15.03.2014

King rubi tient le choc

Pour sa rentrée, le pensionnaire de Mathieu Pallusière King Rubi (Green Tune) a tenu bon pour enlever le Prix du Lieutenant (B). Rapidement sur la ligne de tête, à l’extérieur de Red Turtle (Turtle Bowl), il s’est montré courageux dans la ligne droite. D’abord pour prendre la mesure de l’animateur, puis pour résister au favori Bernay (King’s Best), qui s’est montré très brillant dans le parcours. Partenaire du lauréat, Antoine Hamelin a analysé au micro d’Equidia : « Le cheval s’est montré assez détendu dans le parcours et cou-rageux pour finir.

Je pense qu’il a bien passé le cap de 2ans à 3ans. Je ne connais pas le programme que compte suivre son entourage, mais je peux dire qu’il m’a fait une bonne impression aujourd’hui. » Un peu plus tard, Ma-thieu Pallusière a indiqué que King Rubi irait à Meydan pour courir le Derby des Émirats (Gr2). Il suit le même chemin que Yang tse Kiang (Kahyasi), lauréat de cette "B" en 2012 avant de terminer deuxième du Derby de Meydan. King Rubi avait montré des moyens à 2ans. Il avait terminé sa saison par une cinquième place dans le Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Il faut ajouter que, vendredi, c’était son deuxième essai sur P.S.F. et sa deuxième victoire sur cette surface.

LE FRERE DE MORE THAN SOTKA

King Rubi est le frère de More than Sotka (Dutch Art), une pouliche qui a débuté pour l'entraînement de Francis Graffard, pour lequel elle a notamment remporté le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L), à Vichy. More Than Sotka a couru l’hiver dernier à Meydan, puis s'est classée quatrième de Gr3 au Curragh pour l'entraînement de David Marmane.

La deuxième mère de King Rubi, Party Doll (Be My Guest) s'était imposée à deux reprises au niveau Listed à 2ans. Au haras, elle a notamment donné le rapide Titus Livius (Machiavellian), gagnant du Critérium des 2ans et du Prix du Gros-Chêne (Grs2).