Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

La belle fin de course de nouma jélois

Autres informations / 13.03.2014

La belle fin de course de nouma jélois

Nouma Jélois (Hannouma) a tracé une fin de course remarquée dans le Prix d’Essai des Pouliches, peloton B. Après avoir attendu, la pensionnaire de Yannick Fouin a en effet bien accéléré, en pleine piste, pour venir s’imposer facilement. Elle devance Kada Rique (Enrique) d’une bonne longueur, tandis que l’inédite totale Poprock du Berlais (Martaline) s’est aussi bien comportée pour venir prendre la troisième place.

« C’est assez plaisant, a déclaré Yannick Fouin. Elle s’est montrée appliquée durant tout le parcours. Bien sûr, il fallait attendre la ligne droite pour savoir si elle allait être capable de repartir, ce qu’elle a fait. Je suis ravi, je ne m’attendais pas à gagner. Je l’ai courue en plat, et ensuite je me suis dit que j’allais la préparer pour les premières courses de 3ans d’Enghien. Cela s’est montré concluant, c’est sympa. » Nouma Jélois avait en effet été vue à trois reprises en compétition, en plat, ne pouvant s’illustrer sur la P.S.F. de Deauville.

LE PREMIER GAGNANT EN OBSTACLE EN FRANCE D’HANNOUMA

Nouma Jélois est le cinquième produit de sa mère, Estéphanie (Saint Estèphe), et s’annonce comme le plus prometteur. Cette fille d’Hannouma (Anabaa), stationné au haras de Bernesq, offre une première victoire en obstacle, en France, à l’étalon.