Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

La classe de plat de miss rail link

Autres informations / 20.03.2014

La classe de plat de miss rail link

On retrouvait un peu de tout dans ce Prix Quomodo et c’est la bonne jument de plat Miss Rail Link (Rail Link) qui l’a emporté pour sa deuxième sortie sur les obstacles à 5ans. Attentiste à mi-peloton, elle a enclenché sur le plat pour finir fort et prendre la mesure d’Easy Dream (Muhtathir) dans les cent derniers mètres. Entre les deux dernières haies, Miss Rail Link avait pas mal de ressources et elle était déjà "affichée". Débuter à 5ans en obstacle n’est pas chose aisée, mais Miss Rail Link apprend vite et elle possède une marge de progression importante. « Miss Rail Link est une jument qui possède un bon avenir, a confié son jockey, Vincent Cheminaud. En dernier lieu, elle a fini huitième, mais elle découvrait les haies. Aujourd’hui, elle m’a demandé à respirer dans le dernier tournant et je sais qu’elle a une belle pointe de vitesse. Elle a encore un physique de jument de plat et elle a besoin de s’étoffer. » En plat, Miss Rail Link a connu trois entraînements différents (Pimbonnet, Baillet et Castanheira). Elle a gagné trois courses consécutivement et elle a pris des places dans les gros handicaps. Ce mercredi, sa classe de plat a fait la différence.

Après avoir mené la course à allure régulière, Ballyrock (Ballingarry) a dû se contenter de la quatrième place, plafonnant sur le plat.

UNE FILLE DE PLAYACT

Élevée par l’Écurie Skymarc Farm, Miss Rail Link est une fille de Playact (Hernando), gagnante du Prix Madame Jean Couturié (L) et sept fois placée de Groupes. Playact a donné un bon cheval d’obstacle, Pierrot Lunaire (War Chant), vainqueur de Gr2 sur les claies à Aintree sur 3.300m. Miss Rail Link est aussi la nièce de Play Around (Niniski), gagnante de Listed sur 2.400m à Évry.