Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

La rentrée d’al mamun monlau

Autres informations / 08.03.2014

La rentrée d’al mamun monlau

Pas revu depuis sa participation au Qatar Arabian World Cup (Gr1) en octobre dernier, Al Mamun Monlau FR (Munjiz) fait sa rentrée dans l’Al Maktoum Challenge R3 (Gr1 PA), ce samedi sur la piste de Meydan. Dans le viseur, un seul objectif : défendre son titre dans le Dubai Kahayla Classic (Gr1 PA) dans trois semaines, lors de la grande soirée du World Cup. Le protégé de JeanFrançois Bernard sera associé au crack jockey italien Lanfranco Dettori, le pilote no 1 d’Al Shaqab Racing (Cheikh Joaan bin Hamad Al Thani).

REVANCHARD

Il va retrouver sur sa route Versac Py FR (Njewman), battu tout à la fin dans la Kahayla Classic, l’an passé, par ce même Al Mamun Monlau. Portant les couleurs de Cheikh Hamdan bin Rashid Al Maktoum, ce bai entraîné par le Français Erwan Charpy monte en puissance cette saison et a désormais deux courses dans les jambes. Un atout précieux.

DES DEBUTS SUR LA TAPETA

On notera que deux concurrents vont découvrir la surface synthétique de la piste de Meydan, la fameuse Tapeta. Le premier, Skoop FR (Njewman), est entraîné par Ernst Oertel, en route pour un deuxième titre d’affilée de tête de liste des entraîneurs aux Émirats Arabes Unis et c’est le choix du jockey Tadhg O’Shea. Le second, Raaziq FR (Munjiz) est l’un des trois atouts de Majed Al Jahouri pour l’écurie de Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan. Deuxième de la President Cup (Gr1 PA), le 16 février dernier, sur le gazon d’Abu Dhabi, il est confié pour la première fois à l’homme des grandes occasions, le jockey tricolore Olivier Peslier.