Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le retour de cirrus des aigles

Autres informations / 04.03.2014

Le retour de cirrus des aigles

Des trois préparatoires à la clôture du Carnaval de Dubaï qui se courront ce mardi, le Prix Meydan Hôtel (A) est la plus intéressante. Seulement sept chevaux sont engagés, mais nous retrouverons parmi eux le champion Cirrus des Aigles (Even Top), Ocovango?(Monsun), cinquième du Derby d’Epsom (Gr1), Now We Can (Martillo), gagnant du Grand Prix de Chantilly (Gr2) ou encore Zazou (Shamardal), lauréat de Gr1.

Ce Prix Meydan Hôtel peut mener ses participants soit vers le Dubai Sheema Classic, soit vers le Dubai World Cup (Grs1). Cirrus des Aigles est engagé dans ces deux épreuves. En 2012, il avait enlevé la première des deux courses, justement après avoir fini deuxième de ce Prix Meydan Hôtel. Revenu au top au second semestre 2013, il a terminé son année par une troisième place dans le Hong Kong Cup (Gr1). En forme, il devrait obtenir un bon résultat, même si le sable n’est pas son terrain de jeu préféré. Absent depuis son échec dans l'“Arc”, Ocovango a néanmoins réalisé une belle saison en 2013. Il va découvrir le sable dans cette compétition, mais il affectionne le bon terrain. Il est capable de gagner d’emblée. Now we Can n’a fait que progresser tout au long de la saison dernière. Il a terminé quatrième du Canadian International (Gr1) et effectuera sa rentrée lui aussi. Très à l’aise sur la distance classique, il risque d’être pris de vitesse sur ce parcours. Sa réapparition doit néanmoins être suivie avec intérêt.

Zazou a enlevé le Prix Meydan Hôtel en 2012, devant "Cirrus", avant de terminer troisième en 2013. Il est en plein sur sa distance et il ne surprendrait pas en s’imposant, car il se prépare assez vite.

LA FORME DU COTE DE CALVIN WILLIAMS

Lauréat de ses trois dernières sorties, sur le sable, dont le Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur (L), Calvin Williams (Carlotamix) est en pleine forme. En étant rallongé, il a encore accusé des progrès et il ne serait pas surprenant de le voir prendre une bonne place.

Confirmé sur le sable, Vodkato (Russian Blue) visera avant tout un accessit dans ce lot, à l’image de Mortga (Anabaa), pas revu depuis juin 2013.

LES ENGAGES A MEYDAN

Cirrus des Aigles : Dubai World Cup & Dubai Sheema Classic (Grs1)

Now We Can : Dubai Sheema Classic (Gr1) & Dubai Gold Cup (Gr2)

Ocovango: Dubai World Cup (Gr1)