Les retours des enfants prodigues

Autres informations / 23.03.2014

Les retours des enfants prodigues

Cristian Demuro et Umberto Rispoli seront de retour en Italie dimanche, à San Rossore, dont l’épreuve principale est la 124e édition du Premio Pisa, Listed sur 1.600m qui a marqué l’histoire du galop italien. Dans le palmarès de la course, on trouve les noms de Ribot, Nogara (la mère de Nearco), Archidamia (dernière pouliche à avoir remporté le "Derby" en 1936) et d’autres champions.

Cristian Demuro (auteur d’un coup de deux samedi, à Milan) et Umberto Rispoli seront respectivement associés à Sole Marino (Three Valleys) et Pacchianillo (Blu Air Force), deux des trois protégés de Stefano Botti. Tous deux ont ouvert leurs palmarès dans des "réclamers" et ils ont ensuite monté de catégorie. Le gris Sole Marino a remporté trois courses, dont le Premio Torre Astura, une épreuve sur la P.S.F. de Rome gagnée en 2013 par Gordol du Mes, lauréat ensuite du Premio Pisa. Pacchianillo a aussi aligné trois victoires et a pris la deuxième place du Criterium Partenopeo (L), fin décembre, à Naples.

Les deux sont parmi les plus attendus, avec le troisième pensionnaire de Stefano Botti, Laguna Drive (Aussie Rules) et le local Salford Secret (Sakhee’s Secret), qui a gagné le Criterium Partenopeo. Le gris Work hard (Aussie Rules), doué mais pas facile, peut jouer le trouble-fête dans un lot de dix partants.

Demuro et Rispoli sont aussi engagés dans le Premio Regione Toscana, Listed pour les chevaux d’âge sur 2.200m, avec Keshiro (Shirocco) et Virtual Game (Kheleyf), sous les couleurs de la famille Botti.

Au cours du même après-midi, les Français Laetitia Denuault et Thibaud Mace seront au départ de la World Cup Longines-Fegentri. La cavalière sera associée à Maredinverno, un 5ans qui n’a gagné qu’une fois en treize sorties, et le gentleman à Frozen, un 4ans qui appartient à Pinuccio Molteni, le seul à avoir gagné plus de mille courses chez les amateurs...