Los cristianos retrouve la voie du succès

Autres informations / 07.03.2014

Los cristianos retrouve la voie du succès

Troisième de cette épreuve l’an dernier – battu à la photo et sous 62 kilos –, Los Cristianos (Gold Away) a fait sien cette année ce Prix de Louviers (B). Le cheval a bénéficié d’un super parcours, dans le sillage de l’animateur, Bathyron (Monsun), et il a su bien accélérer à l’entrée de la ligne droite avant de repousser sérieusement toutes les attaques. Le second semestre 2013 de Los Cristianos était en-deçà du niveau que le cheval avait montré. Il commence l’année 2014 avec un meilleur visage.

Suite à ce succès, l’un des propriétaires de Los Cristianos (il est détenu par quatre associés), Alain Jarrige, nous a expliqué : « Le cheval avait moins bien couru en fin d’année 2013. Cela fait donc plaisir de le revoir s’imposer de nouveau. Los Cristianos a horreur du terrain lourd. C’est pour cela que son entraîneur, Alain Couétil, a décidé de ne pas courir la course à conditions à Nantes [le Grand Prix des Jonquilles, qui a été déplacé à Angers et remporté par Salam Bombay, ndlr] et de venir ici. Los Cristianos fait plutôt bien le sable, puisqu’il était déjà troisième de cette épreuve l’an dernier, étant seulement battu à la photo. Il a 8ans et son avenir est plutôt derrière lui. Je pense qu’il devrait être revu dans des courses à conditions de ce type. »

Dans sa jeunesse, Los Cristianos avait montré de sérieux moyens. Il avait terminé à 3ans deuxième du Qatar Prix Chaudenay (Gr2) et, à 4ans, deuxième du Prix Maurice de Nieuil (Gr2). Depuis, il a souvent su se montrer compétitif dans les Listeds ou de bonnes courses à conditions.

Élevé par la famille Bozo, Los Cristianos est un petit-fils de Beaujolaise, gagnante du Prix Eclipse (Gr3) et génitrice de Stella Berine, également lauréate de Prix Eclipse (Gr3).