musharab garde son titre et cloture en beaute la saison a abu dhabi

Autres informations / 18.03.2014

musharab garde son titre et cloture en beaute la saison a abu dhabi

Alors que l’hippodrome de la capitale émiratie organisait sa dernière réunion de l’année dimanche dernier, c’est le pensionnaire de la casaque du Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, Musharab FR (Njewman), qui a enlevé l’Emirates Championship (Gr1 PA). Tenant du titre de l’épreuve sous la selle d’Harry Bentley, c’est avec Patrick Cosgrave qu’il s’est imposé cette année : « J’étais confiant tout le parcours. Il y avait du rythme dans l’épreuve et je savais que mon partenaire avait beaucoup de ressources et ferait parler sa tenue. »

LES 7 GRS1 PA DE L’ANNEE POUR CHEIKH MANSOUR !

Richlore US (TH Richie) et le favori, Naseem FR (Mahabb), complètent le podium. Avantagé par le terrain rapide et le fait que Naseem a dû prendre le train à son compte, une tactique contre-nature pour cet attentiste, Musharab a su faire parler sa pointe de vitesse finale.

Ce succès offre à l’entraîneur de Wathba Stud, Majed Al Jahouri, un 7e Gr1 PA. Soit tous les Grs1 PA de la saison disputés jusqu’à ce jour aux Émirats Arabes Unis cette année ! Il ne lui reste que le Dubai Kahayla Classic pour réaliser la saison parfaite, un exploit inimaginable avant le coup.