My maj en route vers les meilleurs steeples d’enghien

Autres informations / 13.03.2014

My maj en route vers les meilleurs steeples d’enghien

My Maj (Majorien) a signé une rentrée victorieuse ce mercredi à Enghien. Le pensionnaire de Yannick Fouin restait sur un bon meeting azuréen, où il s’était classé deuxième de la Grande Course de Haies de Cagnes (L), après avoir pris l’avantage certainement un peu trop tôt. Il avait ensuite un peu décompressé. Bien qu’il s’agisse d’une rentrée, My Maj, vu dans le sillage de l’animateur, Unmix (Al Namix), a réussi à repousser les attaques pour finir, s’imposant de deux longueurs devant Sable des Ongrais (Marchand de Sable). Il devrait désormais suivre la grande filière des steeple-chasers d’Enghien, avec le Prix Journaliste et le Grand-Steeple Chase d’Enghien (Gr3) à l’automne.

« J’avais un peu peur qu’il soit juste en condition aujourd’hui, nous a expliqué Yannick Fouin. C’est un cheval qui n’est pas très lourd, mais qui a tout de même besoin d’être travaillé. J’avais demandé à David Cottin de le cacher, de ne pas venir trop tôt. J’avais surtout peur de cela, et son jockey aussi. C’est un cheval qui saute très vite. Aujourd’hui, il a eu une vraie course, il s’est vraiment donné. C’est un cheval hyper généreux. » Yannick Fouin a acheté My Maj dans un "réclamer", en mars 2012 à Enghien. Il est copropriétaire du cheval avec Manuel Arias. « Encore une fois, c’était une super réclamation. Et partager cette victoire avec un ami, ce n’est que du bonheur. Il va désormais suivre la filière des steeple-chasers d’Enghien. »

LE MEILLEUR PRODUIT DE SA FAMILLE

Élevé par l’Écurie du Karabé-Maj, My Maj est passé par Osarus, où il a été racheté pour 2.000 euros. Il est le meilleur produit de sa mère, Janemarie (Cricket Ball), gagnante d’une course à 2ans et qui s’est aussi placée en obstacle. Elle a donné trois gagnants : My Maj, Mary Island (Panis) et Mister Jane (Sin Kiang).